Tout n'est pas à broyer (enfin presque)
Après trois épisodes je trouvais ça mauvais, moche avec un vide intersidérale, j'étais persuadé que je ne finirais pas mais au final après avoir tenue toute la saison je révise un peu mon jugement.
Alors bon on est d'accord c'est pas très bon mais j'ai vu largement pire cette saison (dont certains ont des notes correcte sur senscritique hum). On est dans de la totale tranche de vie simpliste où on suit la célèbre sonico dans son quotidien peu intéressant à l'université ou bien pendant son boulot de mannequinat.
Cependant tout n'est pas totalement mauvais, il y a quelques épisodes qui ne sont pas dénués d’intérêt, celui avec les zombies par exemple, ou bien celui sur la petite fille qui aimerait voir son père à noel. Je ne dis pas que c'est l'extase mais les épisodes sont correctes. En tout cas ils sont vraiment inégaux ont passe du dégelasse sans intérêt à "ouai, pourquoi pas c'est mignon". Mais bon hélas dans l'ensemble ce n'est pas grandiose non plus il faut l'avouer.
Des effets 3d sont souvent utilisés (pourquoi on ne sait pas) et on sait tous que les japonais ne maîtrise pas du tout cette technique, il faut qu'ils arrêtent avec ça et là dans sonico c'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire (mais bon si c'était le seul animé dans ce cas...)
Au final je n'ai pas trouvé ça bien mais j'ai pas trouvé (comme je le pensais au début) que c'était le néant absolue c'est pour ça que je suis clément sur ma note, je m'attendais à largement pire en fait.
J'ai apprécié au final que ce coté tranche de vie soit parfois un peu décalé c'est ce qui a sauvé la série à mes yeux sinon on aurait été dans le vide intersidérale.
Bon après sonico est insupportable c'est surement l'une des héroïnes les plus insipide et idiote de la galaxie et le générique vous donne envie de vous pendre :)
Je ne conseillerais pas la série, il ne faut pas déconner, mais encore une fois je trouve pas que ça soit la pire loin de là (par exemple je vais en choquer plus d'un mais au vue de la saison 2 de kuruko basket je préfère largement me retaper 15 fois l'intégrale de sonico que ce mauvais shonen sportif)