Enfin je l'ai vu après avoir lue plusieurs critiques qui encensé ce phénomène qu'est ''The Wire'' crée par David Simon qui m'intrigué comme pour Breaking Bad il n'avait pas beaucoup de critique négative et franchement c'est bien plus qu'une série qui mériterait qu'elle soit analysé à l'école
La série nous présente la ville de Baltimore qui est rongé par la drogue, la corruption de témoins, les meurtres etc.. après qu'un dealeur de drogue du clan Barksdale Di Angelo à été libérée par une corruption de témoin la hiérarchie décide de mettre en place un groupe d'intervention qui vont essayé de coincé Barksdale ils vont mettre en place ''une écoute'' pour la lutte anti-drogue.
Il est très difficiles de résumer cette grande fresque qu'est The Wire car c'est une œuvre assez dense qui prend son temps pour développer ces intrigues et nous montre le quotidien des flics, des dealeurs, des journalistes, des enfants etc... ça plus grande qualité c'est les thèmes qu'aborde la série sans se perdre tout au long des 5 saisons qui aborde des thèmes très différents tout en gardant son fil rouge la lutte contre le trafic de drogue par exemple la saison 4: on va voir les problématiques liée à l'école scolaire tandis que la saison 5 on va voir comment fonctionne le journal local qui a aussi c'est problématique etc..., il y a aussi les personnages qui sont nombreux est super bien traité et de manière non manichéenne on se surprendra à avoir de l'attachement pour un petit dealeur de rue qu'a un flic de la ville.
Il y a juste un petit défaut c'est surtout au début de la série qui mets énormément de temps à se lancer,un mal pour un bien vu le nombre de thématique qu'elle aborde.
Un des meilleurs séries qui a contribué à l'évolution du petit écran ces 10 dernières années et pouvoir côtoyé le septième art malgré le fait qu'elle ait pas eu un énorme succès en terme d'audience, une des perles d'HBO et de David Simon.