Bon. Rédiger une critique sur ce qui semble être considéré comme un monument (voir LE monument) de la série TV c'est prendre le risque de se faire jeter d'la caillasse à la gueule si on est trop critique.
J'ai finit de regarder la saison 5 hier. Effectivement, la série est vraiment de qualité. Elle aborde avec pertinence les grand aspect de la vie au quotidien d'une grande ville américaine embourbée dans un nombre incalculable de problème.
On suit au fil des épisodes tous ces personnages (yen a une palanquée) souvent insaisissables et auxquels il est très difficile de s'identifier. On sens que l'ensemble de la série est hyper documentée sur son sujet et ne tend vers aucun raccourcis susceptible d'appauvrir sa matière de base.
Mais voilà. J'apprécie une grande variété de thèmes en matière de série TV et je reconnais à The Wire un grand nombre de qualités. Mais chez moi, cette magie que je vois écrite partout du "meilleure série jamais faite", "classique instantané", "monumental", ben je ne l'ai jamais vraiment expérimentée. Disons que je ressors avec cette même impression qu'en ressortant (de façon moindre, puisque la série était franchement différente) du dernier épisode de Six Feet Under. L'impression que, oui, c'est vraiment pas mal du tout. Mais bon. Ca m'aura pas touché au fond de mon âme. Après, il y a beaucoup de subjectif dans mon impression.
Pour terminer, j'ai réfléchi à qui je pourrai conseiller cette "meilleur série du monde" autour de moi, et je me suis retrouvé un peu comme un con à même pas trouver qui pourrait vraiment accrocher à une série pareille.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste