Je viens de Binger cette série et écrire ces quelques lignes va être complexe.
Tout d'abord avec un titre pareil je dois décrire ce qu'est un chef-d'oeuvre et bien entendu plutôt que d'en faire une définition très impersonnelle comme prendre la définition étymologique, je vais être assez court pour expliquer qu'un chef-d'oeuvre est ce qui renverse, choque, bouleverse l'âme au sens philosophique.
Bien entendu comme pour toute forme d'art et quelle que soit sa forme cela va dépendre de l'individu qui sera touché par quelconque sens...
Ce léger préambule étant passé parle de cette série.
Elle aborde selon moi tout simplement la vie dans son ensemble. En effet elle part d'un contexte terrible pour un homme et va aborder énormément de questions sans jamais en donner des réponses tranchées.
Elle aborde la foi, la perte, le doute, la moralité, l'éducation et notre capacité à nous en défaire que cela soit d'une bonne façon ou d'une autre.
Sans vouloir Spoiler car je souhaite vraiment que cette série soit dégustée comme j'ai pu le faire dans son ensemble.
Maintenant si l'on parle plus de la technique qui bien entendu pour moi fait partie de l'ensemble qui me fais écrire ce titre.
Les plans et le grain de la série sont incroyable.
Les acteurs font une prestation folle tout du long.( Mention spécial pour Andrew)
Le scénario au final ne sert qu'à profondement entrer dans la tête des personnages.
Etant donné que j'écris cela juste après je rate énormément de choses et on pourra largement me ramener au peu de talent d'écriture de ces quelques lignes, mais si une personne lis ces lignes et est convaincu de voir l'intégralité de cette série j'espère qu'il comprendra mon enthousiasme après l'avoir vu.
Humblement votre.