Cam Calloway est une jeune star montante du basket, talentueux et promis à une carrière à l'égal de son jeu, unique ! Issu d'une banlieue pauvre de Boston, ses capacités athlétiques et son talent au basket lui ont permis d'offrir un tout nouveau train de vie aux siens. En effet il est accompagné de tout les membres de sa famille, sa demi-soeur M.Tuck, son oncle J, sa mère au caractère bien trempé, et son cousin Reggie qui est aussi son manager et gère toutes les affaires de la poule aux d'or de la famille.
La troisième saison vient de se clôturer et pas mal de choses se sont mise en place. Si vous n'avez pas suivi les deux premières saisons, je vous invite à y jeter un oeil. Mais alors, ça vaut quoi ces aventures dans cette famille atypique.
On aime: le casting, tout les acteurs sont vraiment sympas et bien qu'au début ils restent sans surprise, au fil des épisodes on sent qu'ils s'imprègnent à fond de leur personnage et se mettent à proposer des choses et des moments réellement intéressants.
Certains épisodes offrent des petites pépites dans les dialogues et la mise en scène. Gros plus pour l'autre personnage emblématique et indissociable de la série, le patron de l'équipe de basket. Avec sa gouaille et son caractère nerveux, c'est un vrai plus dans cette série et un vrai plaisir de le voir intervenir dans certaines situations, circonstances houleuses et autres soucis à résoudre avec son joueur phare et son clan. La mère est totalement déjantée, elle ne mâche pas ses mots et malgré l'argent et cette nouvelle vie, elle a su restée elle même. La frangine (lesbienne) M.Tuck est une colérique, grosse nerveuse, elle aspire à gérer les relations publiques auprès de son frangin, mais hélas, le naturel reprend souvent le dessus chez elle et ça donne quelques scènes réellement drôles.
L'oncle Julius, ou "uncle J", c'est mon préféré. Black de 45 piges nonchalant et qui passe son temps à fumer de l'herbe ou à manger, en balançant des punchlines à tout va, allumant les siens ou le reste du monde au choix. Même si Cam' reste son préféré, mais avec bienveillance. Une bienveillance bien à lui, mais réelle.
Reggie, la tête pensante du groupe, il gère les affaires, les millions, le quotidien de sa star de cousin. Il aime l'argent, mais il aime aussi sa famille, et sa femme. Une gosse de riche à la tête bien pleine et qui indirectement participe aussi aux besoins, aux questionnement de cette famille très particulière.
On aime pas: la disparité des épisodes. Certains sont super, d'autres franchement moyen voir pas géniaux. le départ de la série, un peu lent, limite sans intérêt. il faut quelques épisodes pour rentrer réellement dans cet univers, même si ça part d'un bon sentiment et qu'il y a des scènes qui font plaisir. Les complexes religieux souvent mis en avant dans la série, les remords, le pardon, les trucs qui permettent de justifier toutes les conneries faites autour, deviennent lassants. Bien que sur la saison 02, et dans le premier épisode de la saison 03 qui est un épisode "double", il y a quelques éléments intéressants qui contrebalancent ce que je cite...Comme quoi l'exception...En fait on se demande si il y a une vraie critique du concept religieux, ou pas?.
En conclusion, le format permet de sauter le pas et regarder cette série, et il y a de fortes chances que la prochaine saison, la quatrième donc, propose des nouveaux épisodes qui eux seront sans aucun doute, formidables. Dixit le dernier épisode de la saison 3 qui offre quelques scènes avec une teneur dramaturgique forte. Sans être d'anthologie au départ, on finit par se laisser prendre au jeu...Laissez-vous prendre par le clan Calloway et leur vie atypique de nouveaux riches !!...