Et voilà Suspicious Partners se termine et ce drama va me manquer.
Certes, il n'est pas exempt de défauts, quelques délayages malvenus à base de clichés énervants (la noble idiotie et le secret venu du passé en tête), certaines intrigues sont délaissées au profit de ces délayages, un début d'intrigue policière bancal et un peu au forceps et c'est bien dommage. Mais ce qui prévaut dans Suspicious Partners, c'est tout de même un casting d'enfer, des personnages formidables et que l'on aime, une belle romance (c'est peut-être l'OTP de ma vie, j'ose le dire), des personnages secondaires qui ne sont pas un simple papier peint, un bon suspense bref, tout pour rendre heureux.
Notre héroine, Eun Bong Hee, interprétée avec fraicheur par la jeune Nam Ji-Hyun, veut devenir procureur et elle fait son internat auprès du procureur No Ji Wook, Ji Chang Wook au TOP de sa sexitude et du choupisme intersidéral (et il joue bien en plus). Malheureusement, ils se connaissent déjà. Lorsque Bong Hee a surpris son petit ami avec une autre dans un hôtel, No Ji Wook lui a prêté main forte en faisant croire qu'il passerait la nuit avec elle. Tout cela après qu'elle l'ait pris pour un pervers dans le métro.
Et un jour, le petit ami tricheur est assassiné dans l'appartement de Bong Hee et No Ji Wook est désigné procureur du cas.
Bien sûr leur destin ne se résume pas à ces seuls évènements, et l'enquête va être faite de tours et de détours et de rebondissements. Et pour une fois, j'ai été surprise plus souvent qu'à mon tour, un bon point pour un drama policier qui tient donc ses spectateurs en haleine jusqu'à la fin (malgré un passage un peu maladroit tout de même)
En effet, le tueur cherche vraiment les problèmes en suivant ainsi nos avocats et en ayant des comportements suspects. Néanmoins la fin semble justifier ce comportement, il aurait fait exprès pour se faire prendre! Mais tout de même c'est bancal en cours de visionnage
Outre notre couple principal qui est extraordinaire de rythme, d'alchimie, de réparties, de tout (franchement, il faut qu'ils se marient et puis c'est tout), nous avons un couple secondaire au passé douloureux. Celui qui se tire le mieux de cette intrigue un peu réchauffée d'infidélité et de honte, c'est Choi Tae-Joon dans le role de Ji Eun-Hyuk. Il brille en avocat à succès, complètement dévoué à No Ji Wook qui le méprise et qui boira son orgueil jusqu'à la lie parce qu'il ne se pardonne pas une action passée. Il a d'ailleurs de belles interactions Bong Hee. Leur alchimie amicale fait merveille et je remercie les dieux de dramaland de ne pas avoir suivi la route du quadrilatère amoureux.
Mais qu'est ce qui fait qu'on regarde 20 épisodes (ne me lancez par sur ce découpage en ½ heure à la noix). Ce n'est pas seulement un couple formidable et des scènes d'un choupisme incommensurable et des baisers passionnés hyper télégéniques et réalistes (même si ça aide), non, il faut aimer les personnages.
Et mis à part le tueur qui est détestable à souhait (mais fascinant et intéressant en diable), j'ai aimé tout le monde, même la rivale odieuse n°2. Elle sort des canons habituels. C'est une garce mais elle a une franchise et une lucidité désarmantes et son évolution ainsi que celle de sa relation avec Bong Hee est très agréable à suivre.
Et surtout, il y a le cabinet d'avocats le plus adorable de tout l'univers! Quand No Ji Wook ouvre son cabinet avec Bong Hee, il est rejoint bien sûr par Ji Eun-Hyuk et par son ancien patron, père de substitution et par son ancien enquêteur M. Bang. Il vont former une famille, disfonctionnelle, bordélique, incapable de finir une réunion, mais hyper efficace. Et quand cette famille fut complétée pour quelques épisodes par le gamin le plus mignon que j'ai vu de ma vie, mon bonheur a été complet (je me plais à penser que mon OTP chéri a décidé d'adopter le gosse).
Une héroïne pas bête et qui ne donne pas trop envie de lui taper dessus, un héros plein de fêlures et beau comme un dieu, des seconds rôles intéressants et bien traités, une intrigue qui tient la route jusqu'au bout (malgré les nombreuses coïncidences inhérentes au genre) et une conclusion très satisfaisante sur tous les plans : top drama de l'année (au 19 juillet 2017 bien sûr)