Je me suis demandée pourquoi j'avais un si bon souvenir de ce drama, pourquoi lui donner 8, alors qu'il score quand même un bon gros nombre de clichés. Si j'en faisais la liste, on verrait le curseur chuter dangereusement. En plus des clichés dans le fond et parfois dans la forme, on a droit aux petits bruitages qui soulignent les émotions, et ça... colle pas vraiment au genre du drama.
MAIS ! On a ici une excellente palette de personnages et tous très bien joués. Ji Chang Wook a une drôle de tête (je crois que je n'aime pas tellement comment ils l'ont maquillé en plus), mais il est complètement dans son personnage emprunt d'une vulnérabilité intéressante - ni trop ni pas assez. Nam Ji Hyun en face (Combo d'acteurs pour moi, j'adore la fraîcheur de cette fille !), dans un rôle qui a moins de substance mais qui se défend bien, qui n'est ni excessivement forte ni excessivement faible, ni excessivement mature ni excessivement gnangnan, ni très intelligente ni très bête, ni très jolie ni très laide (bien qu'elle soit... sale xD mais ça fait du bien de voir une fille aux cheveux gras mal coiffée POUR DE VRAI pour une fois) . Bref, en fait, une femme normale avec un caractère bien à elle.
Les personnages secondaires sont loin d'être en reste, ils sont UTILES à l'intrigue ou à l'ambiance. Mention spéciale à l'enquêteur Bang pour ces deux points !
Pour rester dans les personnages, impossible de ne pas parler du Méchant, joué par un acteur qu'on voit assez peu finalement et qui a deux noms : sur SensCritique c'est Dong Ha, alors disons Dong Ha. Il est tout simplement magistral du début à la fin. Même ses regards noirs de vilain ont quelque chose de naturel, il transmet sa rage et sa nervosité dans toutes ses actions. Du rire aux larmes en passant par la rage, il est excellent.
D'ailleurs, sans lui et l'intrigue qui l'implique, le drama ne serait pas si bon. Ce mélange de genre entre thriller, romance et loi n'est pas trop mal mené. La romance est belle... Cependant, je me serais personnellement passée du cliché
"mes deux parents sont morts et c'est ton père qui les as tué... ah mais en fait non il était gentil ton père"
qui fait trainer le push and pull sur les derniers épisodes. Les personnages, les acteurs et les choix de réalisations permettent quand même de beaux moments. Le dernier épisode n'est que romance, c'est dommage de mon point de vue, parce que pour moi il ne s'agissait pas vraiment du propos principal.
La réalisation n'est pas mauvaise, le cadreur aime particulièrement filmer derrière des objets/meubles/arbres qui cachent ou floutent une partie de l'image, parfois c'est un poil trop répétitif... pareil pour les baisers dans le même endroit de la maison avec la même lumière entre les deux visages qui disparaît quand les lèvres se touchent... c'est beau une fois, à la deuxième on se dit "bon il est fier de lui là un peu". Dans tous les cas, ça fait rajouter une étoile, parce qu'un effort a été fait ce qui est loiiiiinnn d'être le cas de la plupart des dramas. La BO elle même est supportable.
Dans tous les cas, malgré tout, malgré les "mais", les spectateurs qui, comme mois, sont attachés aux personnages, apprécieront sans aucun doute ce drama !