Un enfant hybride mi-humain mi-cerf doit survivre après qu'un terrible virus ait plongé l'humanité dans le chaos. Virus qui commence par une simple grippe mais qui finit irrémédiablement par la mort.
Oui je sais ça vous rappelle des évènements actuels ou récents. Sauf que là où beaucoup de séries voient uniquement le côté sombre de la pandémie, cette histoire vue par les yeux d'un enfant nous apporte surtout de l'espoir, de la poésie à chaque épisode.
C'est terriblement addictif et les 8 épisodes, vous n'allez pas les voir passer tellement ils sont prenants.
Alors certes, il y a des incohérences, il mangent des conserves et des barres chocolatées des années (5 ou 10 ans minimum...) après le début de l'épidémie, donc on va passer sur le fait qu'elles sont encore mangeables...
C'est aussi enfantin parfois, mais pas trop manichéen. Les personnages sont presque tous attachants et jouent bien, notamment Tommy qui essaye de racheter son passé sombre en protégeant coute que coute Gus.
Il y a pas mal de révélations dans les derniers épisodes, donc le suspense et l'histoire nous tiennent en haleine jusqu'au bout, et une saison 2 est clairement prévue vu le final.
Pourquoi je la recommande ? Parce que Sweet Tooth nous transmet pas mal d'émotions car on est attaché au sort des personnages, et parce que la fluidité du scénario fait qu'il n'y aucun ralentissement comme vu dans d'autres séries post-apo...
Une agréable surprise cette série, je n'en attendais pas grand chose et au final j'espère vraiment une prochaine saison !