Sword Art Online II est la deuxième saison de Sword Art Online. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR.
L'histoire de la première arc appelé Phantom Bullet qui se passe un an après les événements de la première saison en Décembre 2025. Kirito joue un autre jeu appelé Gun Gale Online pour enquêter sur un mystérieux lien entre ce jeu et des décès survenus dans le monde réel. Aidé par une joueuse appelée Sinon, il identifie et dénonce les coupables, dont certains sont d'anciens membres d'une guilde meurtrière que Kirito avait déjà rencontrée dans Sword Art Online.
Le deuxième arc est appelé Calibur. Après avoir découvert l'identité, Kirito retourne dans ALfheim Online et apprend que la quête Calibur a été découverte. Il commence alors accompagné de ses amis habituels et de Sinon.
Le troisième arc est appelé Mother's Rosario. À la suite d’une mise à jour de “ALO”, les paliers du nouvel Aincrad ont été mis en ligne. Asuna souhaite de tout cœur y retrouver la cabane en bois du palier 22 dans laquelle elle vivait avec Kirito et Yui à l’époque de la conquête de “SAO” afin d’y habiter de nouveau.
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison est très légèrement meilleure que la première saison notamment pour le premier arc qui est plus intéressant que les autres arcs. C'est un plaisir de suivre les protagonistes de la série, dont certains ont évolué notamment Kirito qui retrouve enfin sa virilité. Sinon est vraiment très bien exploité dans l'ensemble. Malheureusement, le deuxième arc Calibur et le troisième arc Mother's Rosario sont assez décevants dans l'ensemble. Seule la mère d'Asuna est intéressante. L'animation et le chara-design évoluent et restent plaisants et agréables à regarder. Au niveau de la bande-son, j'adore les deux openings et le premier ending. L'OST est bon. Bref, je retient seulement le premier arc pour sa grande qualité qui redonne légèrement “SAO” dans mon estime.