-Le premier arc est très bien construit avec des scènes d'actions intenses et prenantes dû au OST, à l'animation et au plan choisie, une bonne intrigue avec un enjeu qui n'arrive pas cheville de l'arc Aincrad mais qui est tous de même non-négligeable. Les deux personnages principaux de cet arc sont attachant et les générique sont excellent.
Gros mauvais point de l'intrigue : pourquoi est-ce à Kirito de s'occuper du problème et pas au autorité compétente.
-Le deuxième arc possède une intrigue peu intéressante, un opening bon mais en dessous de ceux proposé avant, un bon ending, des OST qui ne m'ont pas marqué plus que ça et aucuns véritables enjeux.
Pour autant, l'idée de voir Kirito et ses amis juste s'amuser ensemble à un jeu sans être en danger de mort ou à avoir des responsabilités bien trop importantes, c'est une bonne idée. Avec une quête ou série de quêtes plus intéressante(s) et l'arc 3 ça aurait fait une bonne saison annexe.
-Le troisième arc à un opening un peu mieux que celui du deuxième arc, un bon ending, de meilleurs OST que celle de l'arc précédent, les idées abordées dans cet arc sont bonnes et avec un meilleur arc 2 nous aurais apporté deux arcs qui ce complète bien. C'est dans cet arc que Kirito trouvera un but à atteindre.