Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
Voilà une saison attendue au tournant. Que vont faire les créateur de Sword Art Online après le plouf qu'a été la fin de la saison précédente ?
Et ben la même chose bien entendue, ben oui ça avait bien plus non ? Bon voyons au moins ce que ça donne, faison comme pour la première saison et voyons ce que ça donne en prenant le tout dans l'ordre.
La première partie se passe dans le Call of Duty du futur qui comme tout les jeux vidéos de la série ( angry birds compris) se joue à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. Dans ce jeu un joueur est capable de tuer un personnage dans la vraie vie en le tuant dans le jeu avec un pistolet particulier. L'état japonais, parce que visiblement il n'a que ça a faire, à repérer le problème et décide d'envoyer son meilleur agent sur le coup : Kirito, le héros de la série. Ce dernier va s'associer à une joueuse pro de ce jeu pour mettre fin au agissement de ce pistolero.
Cette partie est très bonne, moins de l'arc éponyme de la série, mais elle remonte très bien le niveau globale de la série. On retrouve l'enjeu initial de SAO et on se remet à jusqu'à très tard dans la partie à stresser sur l'enjeu des combats avec le "méchant"".
En plus de reprendre le concept original la série se permet même de faire du background et à relier cette partie à la première histoire. Kirito quand à lui arrête d'être le héros parfait, culpabilise sur ces actes passés et vacille : c'est toujours bien de voir des persos un poil plus humain. Le dernier épisode rappelle le seul bon épisode de la seconde partie de la saison précédente, il fait bien monté l'adrénaline et est bien flippant.
A croire que c'est une marque de fabrique mais il y a toujours des question WTF dans cette série. Comment une personne traumatisée par les armes à feu a eu l'idée de se mettre à un jeu qui en fait la base de son gameplay? Bon y a bien une réponse mais c'est peu convaincant
Après comme d’habitude niveau musique et animation c'est du très bon.
Donc première partie rappelant les meilleures heures de la série et la seconde ?
Bon avant ça on a le droit à 3 épisodes Ikéa. Rien à dire dessus ils remplissent leur office sans être sensationnels. Le combat final est bien monté, aux limites de l'épique.
Passons au gros du morceau cette deuxième partie est elle comme celle de la première saison : moyenne et donc perçue comme mauvaise par rapport à celle d'avant ?
Niveau scénario c'est basique : une guilde du jeu dans lequel évolue Kirito et sa bande demande de l'aide à Asuna pour pouvoir battre seuls un boss du jeu. Mais ici on ne se contente pas de cette base, on l'étoffe. Ainsi pour la première fois de la série des personnages secondaires on droit à une histoire et à une personnalité : même Asuna la fu**ing petite amie du héros qui doit attendre près de 40 épisodes pour ça.
A propos d'Asuna c'est donc elle qui joue le rôle de personnage principal de cette partie. Et il faut bien reconnaître qu'ils s'en sont bien sortit avec, on en oublierais Kirito. La sous-intrigue de Yuki (le principal personnage secondaire) n'est pas trop originale mais reste sympathique et bien narrée
Cette partie permet aussi à la série d'user d'autre sentiment que le stress ou la peur. Le système de jeu est pour la première fois connoté positivement avec l'usage potentiel en médecine, ce n'est plus une simple console de jeu où un outils potentiellement mortel. Même la mort est traitée avec romantisme, c'est pas subtil mais ça rend bien. Le tout envoie beaucoup d'onde positive et de bons sentiment : dans une série plutôt classée "noire" ça change et c'est bien
Cette seconde partie bien que partant sur les mêmes bases que sa jumelle de la première saison ne laisse pas la même impression car elle de même facture que sa première partie.
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis qu'il nous dit le proverbe. Cette deuxième saison de SAO nous prouvent que non
En reprenant le concept très controversé de la première partie avec un enjeu de taille et de la seconde partie plus simple et plus calme tout en améliorant la seconde partie les créateurs de SAO on réussis à remonter la pente.