Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Symphogear G
6.8
Symphogear G

Anime (mangas) MBS (2013)

On va pas faire de chichi on va englober la saison 1 et 2 soyons fous.

Pour le pitch, les Noise (entités non définis, mais fluo) menace l’humanité d’extinction. La seule arme trouvée pour les contrer sont des reliques sacrées, les symphogear. Et celles-ci offrent des pouvoir à deux Idoles Kanade et Tsubasa qui peuvent libérer la puissance de ces reliques grâce à leur chants.

Pendant un concert qui tourne mal des deux idioles, hibiki, une jeune adolescente, va se voir greffer une relique dans son corps suite à un accident. Celle-ci va se retrouver avec une armure magique et devoir protéger le monde ainsi que ses amis des Noise.

C’est assez léger au niveau de l’histoire parfois un peu niai, c’est assez difficile de se faire un avis positif ou négatif sur cette série, il y a du bien et du vraiment dégueulasse.

Pour ma part même si la réalisation n’est pas vraiment exceptionnel j’ai bien aimé les combats et les ‘armes’ imposantes des demoiselles. Mais après au niveau de l’histoire c’est un peu … étrange. On passe sur pleins de choses sans explications, on comprends pas tout et c’est un peu trop basé sur l’histoire de l’amitié et de la pureté de l’héroïne, mais bon ça reste regardable tout de même.

Le point qui fâche : la musique. Car oui l’arme principales de nos héroïnes ce sont leurs chants qui donne du courage et de la force, et qui délivre la puissance des symphogear (ou alors qui doit détruire les oreilles des monstres fluos je ne vois que ça).

Car c’est juste ignoble, les chansons sont inaudibles, les voix sont une catastrophe, j’ai jamais entendu un truc aussi ridicule dans un animé dit musical... Et hélas on les entends souvent car chaque combat nécessite une transformation et donc une chansonnette insupportable.

Outre les musiques insupportables, on peut reprocher aussi des incohérences incongrues à cette série. Les gens se font attaquer toutes les trois minutes (et il y a souvent des morts) mais pendant les deux minutes restantes tout le monde vie normalement sans peur, dans une bonne ambiance. C’est totalement WTF ce coté là de l’animé et vraiment pas réaliste.

Cependant j’ai quand même accroché un peu à l’univers, il y a des moments assez fort comme le chant des cygnes qui sont plutôt bien trouvé, c’est difficile d’aimer cette série mais tout n’est pas à jeter non plus.

Au niveau du chara design il y a un beau boulot, les armures et les armes sont sympathiques, tout comme les demoiselles. On s’attache facilement à elles même si leurs caractères sont un peu clichés.

En conclusion : pour un animé basé sur la musique c’est assez médiocre de ce coté là, les chansons sont vraiment à chier, les voix sont insuportables c’est une horreur ! Cepandant l’histoire n’est pas ininteressante et les armures et autres attaques des demoiselles sont plutôt plaisantes voir parfois jouissif sur certaines attaques. Le principe du chant des cygnes est aussi interssant c’est pour ça que je suis mitigé sur cet animé rempli de pleins de bon sentiments. Ce n’était pas désagréable mais vraiment pas transcendant non plus.
Ngee
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

Créée

le 23 oct. 2013

Critique lue 883 fois

1 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 883 fois

1

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 15 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

15 j'aime