Il parait que le roman est très bien, mais comme je ne l'ai pas lu, je vais uniquement parler de la série.
Bon l'idée était intéressante. Il s'agit d'une enquête sur une organisation qui procède à des expériences cérébrales sur des cobayes humains, afin de les transformer en tueurs à un moment donné. Je sais pas mais il me semble que j'ai déjà vu un truc dans ce genre il y a longtemps dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir, ou peut être les mystères de l'Ouest je sais plus. En tout cas cette fois, c'est pas le docteur Loveless mais le docteur Moreau aux manettes. Décidément dans la médecine on dirait que ce nom semble prédisposé à créer des monstres.
En dehors de ça revenons en à cette série. Ca aurait pu être bien si il y avait eu un peu plus de rythme. Le casting est alléchant mais en dehors de Kool Shen et Bérangère Krief qui font le job pour les autres c'est ... Laborieux. Et au final l'histoire n'est plus du tout convaincante. C'est simple :
Vincent Elbaz plutôt dynamique dans tous ses rôles est ici aussi éteint que le cerveau de Kurt Cobain juste après son suicide.
Emmanuelle Béart signe son grand retour. Mais après ses multiples cures de Botox elle a tellement du mal à bouger ce qui lui reste de visage qu'on a l'impression qu'elle a fait un AVC.
Jennifer Decker , une très jolie plante mais voilà, une plante quoi.
Et pour finir Richard Bohringer dans le rôle d'un légume, donc forcément c'est pas lui qui allait animer cette joyeuse ribambelle.
Ah zut ! J'allais oublier Michèle Bernier. La cinquième roue du carrosse c'est elle.
De plus, si on avait enlevé tous les plans inutiles ou l'on voit Elbaz et Decker fixer inlassablement le vide comme deux merlans frits, on aurait facilement gagner une bonne demi heure.
Non plus sérieusement c'est dommage que ce soit si lent et long pour arriver à une conclusion plus ou moins bâclée. Je ne sais même pas s'il va y avoir une saison 2 tellement le cliffhanger n'est pas convaincant. Bref on verra bien.