Anime beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop rushé. ce genre d'anime particulièrement complexe au niveau scénaristique et de l'univers aux premiers abords très développé doit se faire sur un format à 24 épisodes, et non sur un format 12 épisodes... conclusion : l'intrigue n'a pas le temps de se mettre en place, ça passe trop vite, on s'y perd ! Malgré ça, y'a des personnages assez cool (d'ou mon 3/10 minium, mais 2 personnages badass ne font pas une bonne série non plus)
À l'épisode 1 le héro n'est rien d'autre qu'un simple lycéen côtoyant sa pote Miss Fan-service sur pattes. Puis à l'épisode 3, le gars se retrouve déjà à Perpette-sur-Désert en pleine guerre avec des monstres sans que tu ne t'en rends compte... À la fin, Miss Fan-service sur patte meure bouffée par l'un de ces montres (seul truc marquant que j'ai retenu)
Pour l'animation : Elle était correcte, du J.C. Staff, pas à leur meilleur niveau au passage, car ces derniers son capable de nettement mieux (coucou Toradora!, la saga To Aru Index/Railgun)
Dommage, ça avait pourtant tellement bien commencé au début...On marquait le terrain avec un univers sombre, limite rétro j'ai envie de dire. Le héro au premier épisode est assez intéressant, puis au fil de la série devient chiant et aussi profond qu'une BD derrière une boite de céréales... (tout comme la série ofc)
Conclusion, un concept de base assez intéressant en provenance du manga d'origine, mais extrêmement mal exploité en anime, à cause notamment de son mauvais format (12 épisodes quoi...) qui a pour conclusion de passer du coq à l’âne en deux épisodes... avec et des personnages mal exploités, le tout sur une animation correcte et des OST assez top.