Un véritable coup de cœur, du début à la fin.
La première scène est plus que symbolique, elle dégage une certaine poésie que l'on retrouvera inévitablement par la suite dans l'anime.
Mitsuyoshi est un ersonnage touchant, semblant dénué de sentiments aux premiers abords alors qu'en réalité, c'est tout le contraire ! Au delà du simple m'en foutisme ou du personnage cliché "j'ai eu une vie trop triste, plaignez moi, je ne pourrais jamais être heureux" le spectateur le découvre sous différentes facettes, toutes plus charmantes les unes que les autres.
Romance cucul, (et pourtant je pense que n'importe quelle femme serait heureuse de voir l'homme de sa vie traverser la moitié du globe pour la retrouver) certes, mais très bien amenée. L'histoire d'amour est bien construite, pas exagérée, ils ne sont pas fous amoureux l'un de l'autre dès l'épisode 1. En plus d'être terriblement réaliste : on passe par tous les états d'âme d'une relation réaliste. Tout n'est pas tout rose, il y a des hauts et des bas, ce que cet animé nous fait très bien comprendre.
Les autres personnages sont tout aussi touchant, par exemple la petite sœur, pour qui j'ai eu beaucoup de peine..
Le seul point qui me chagrine c'est le côté exagéré de certains personnages, autant pour le meilleur ami ça n'est pas dérangeant. L'humour de ce personnage est légitime et extrêmement touchante, contrairement au chef du club de photographie qui s'avère être lourd (alors que le personnage pouvait se montrer intéressant) ou encore Alec, avec ses aptitudes physiques plus qu'exagérées, mais bon, pourquoi pas.
Voilà, pour ma part je le classe facilement parmi mes romances préférées, c'est léger, (il n' y a pas un épisode ou je n'ai pas ri, en plus d'avoir lâché quelques larmes) l'histoire est belle et à la fin, on veut tous un partenaire.