Magical Taluluto-kun est une série très inspirée par Doraemon dans le concept mais qui va tirer son épingle du jeu via des situations et des quiproquos assez fun avec une touche sexy.

L'auteur du manga n'est autre que Tatsuya Egawa (également l'auteur de Golden Boy) qui s'était illustré dans le hentai avant Talulu, alors ici c'est très soft mais il ne perd pas ses vieilles habitudes. Ce qui expliquera aussi son absence du Club Dorothée bien que sorti en 90, fini en 92, en plus du fait que la série tape dans les 87 épisodes.

Techniquement, pour une série de l'époque c'est plutôt bon, avec une esthétique très colorée, on peut trouver des personnages mignons et candides comme Talulu et Mimola mais aussi de gros psychopathes qui mettront des batons dans les roues de Honmaru dans sa quête du coeur de Iyona. On est donc vraiment dans une série humoristique, ou Honmaru demandera régulièrement à Talulu de l'aider à résoudre ses problèmes via la magie, lesquels vont bien sur empirer soit parce qu'il a mal compris le principe, soit par excès d'utilisation ou encore à cause des takoyakis (véritable point faible de Talulu). De nouveaux personnages arriveront progressivement pour relancer l'intrigue et ça marche plutôt bien.

Côté Seiyuu on a du beau monde, Talulu est double par Tarako qui traduit très bien son côté infantile, innocent et candide. Honmaru est doublé par une femme Minami Takayama, la voix entre autres de Nabiki dans Ranma 1/2 et un des antagonistes Harako est doublé par Ryo Horikawa, la voix de Vegeta dont il prend les même intonations, bref le cast fait du bon travail.

A noter que c'est Seiji Yokoyama (Saint Seiya, Harlock 78) qui est aux musiques et que certains épisodes virent à l'épique avec des musiques tout droit sorties de Saint Seiya, on reconnait d'ailleurs sa patte musicale durant toute la série.

Niveau référence, il y en a pas mal avec entre autres Doraemon, Devilman, Ashita no Joe, Rocky ou encore les séries live Tokusatsu/ Sentai.


PS: il existe également 3 films inédits chez nous tout comme la série TV.

PS2 : Il existe plusieurs adaptations en jeux vidéo sur NES, Game Boy, Game Gear, Megadrive et Super Famicom

ryosama
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnages Anime TV

Créée

le 26 nov. 2023

Critique lue 16 fois

Matt Pickles

Écrit par

Critique lue 16 fois

Du même critique

Je veux manger ton pancréas
ryosama
5

Un Pancréas qui ne se mange qu'à moitié

Un film d'animation dans la lignée de A Silent Voice, avec comme d'hab des pattern à la "Your Name" (très gros succès donc recette à suivre j'imagine), le générique et la musique surtout. C'est...

le 9 avr. 2019

7 j'aime

9

Les Crados, le film
ryosama
1

Critique de Les Crados, le film par Matt Pickles

Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris il y a quelques mois qu'il existait un film live "Les crados", vous savez la célèbre série d'albums de stickers relativement déviante que les gosses...

le 3 oct. 2015

5 j'aime

6

La Faute
ryosama
4

Cette faute ne nous empêchera pas de dormir !

Ce film intégrant la série "Pelliculas para no dormir", l'équivalent des Masters of Horror à la sauce espagnole n'est pas une franche réussite. S'il n'est pas catastrophique, il ne s'y passe pas...

le 6 nov. 2014

4 j'aime

2