Téhéran
7.2
Téhéran

Série Kan 11 (2020)

Voir la série

Personne pour réagir à l'hallucinant revirement de la saison 2 ??!

Que s'est t'il passé entre la commande de la saison 1 et 2 ??! Vraiment rassurez moi et dites moi que vous aussi vous avez arrêtez le visionnage de l'épisode 1 pour vous demander si c'était pas une blague ! Un genre d'intro rêve cauchemar que ferait Tamar ? ..Non non c'est pas un effet de style des réalisateurs.. je suis bien en train de regarder une scène digne d'un bon soap opéra (vous savez comme Klapisch a caricaturé des extraits dans l'auberge espagnole :)). On a donc une querelle de ménage entre l'homme Milad qui prend l’ascendant, et la femme (notre héroine Tamar) qui se soumet à ses reproches.

Rappelons que Tamar en saison 1 est une agent badAss belle indépendante forte et sensible (la femme de mes reves :)) qui vient d'échapper à tout ses méchants et sauver les fesses d'un jeune hacker. Milad, beau gentil amoureux d'elle qui s'est laissé manipuler au début, mais un lien reste complice après que le masque soit tombé.

Bref le voilà montré en homme de la maison, qui rappelle à sa petite femme que c'était dangereux de sortir de la maison, et elle qui lui répond qu'elle l'a fait pour leur acheter de quoi manger, et respirer enfin, depuis plusieurs mois qu'ils se cachent. Tout à coup la scène choc : Milad dit qu'il sont presque proches du but (lequel concrètement on se demande), Tamar se met à soupirer qu'il chantonne ça depuis des mois, et là Milad s'énerve, hausse le ton en lui rappelant que c'est pas si facile de ramener l'argent nécessaire à la maison.. et comme pour s'excuser Tamar se laisse glisser dans les bras de Milad en lui caressant le torse et d'un regard de petit cocker lui demande de lui promettre qu'il fera bien attention à lui aujourd'hui, ne pas se mettre en danger (oui elle ne veut pas le perdre ce bel âtre qui la protège). Sur quoi Milad sort tout pimpant, et à nouveau doux mielleux il demande à sa belle de n'aller nul avant qu'il revienne près d'elle.

..Je me suis arrêtée la..littéralement hallucinée. J'en ai conclu que je ne rêvais pas, les films et séries aujourd'hui c'est bien un monde de produits marchés commandes chiffres... le compte à donc dû changer de mains, on va nous servir une saison bien divertissante c'est à dire un peu plus de romance, du glamour, du stylé,..et oui pour ajouter du peps dans cette ambiance iranienne de guerre moderne mettons une actrice renommée bien ''américanisée'' comme Glenn Close, son univers fantastique de badass (que je critique pas d'ailleurs) colle bien au produit et on pourra élargir l'audience. Apple Production donc?

Vraiment dommage car j'ai été happé par la saison 1 qui me semblait avoir déjà tout les ingrédients d'une série rentable mais avec une belle réalisation, dialogues, impression de nous amener dans une part de la culture iranienne avec un peu de subtilité même si forcément on sait d'avance que des histoires d'agents secrets ça ne peut pas aller bien loin dans les scénarios.

boubabi
5
Écrit par

Créée

le 3 juin 2022

Critique lue 314 fois

boubabi

Écrit par

Critique lue 314 fois

D'autres avis sur Téhéran

Téhéran
Thibault_du_Verne
6

Critique de Téhéran par Thibault_du_Verne

Saison 1 : Thriller d’espionnage efficace se jouant sur fond de conflit ouvert entre l'Iran et Israël, Téhéran délivre une tension sinusoïdale. Malgré la multiplication de clifhangers, ses moyens et...

le 10 nov. 2022

1 j'aime

Téhéran
EricDebarnot
6

The Little Hacker Girl

Saison 1 :Peu regardée du fait du succès limité de la plateforme Apple TV+, "Téhéran" est pourtant une « série d’espionnage » capable de séduire a priori les adeptes du "Bureau des Légendes" ou de...

le 2 août 2022

1 j'aime

8