Temperature of love est une série coréenne disponible sur Netflix en 20 épisodes d'une heure. On y retrouve Lee Hyeon Su, qui ambitionne de devenir scénariste de drama et On Jeong Seon, passionné de cuisine qui rêve de devenir un grand chef.
On est devant une pure romance, on pouvait craindre au vu des premiers épisodes et de la galerie de personnages qu'on nous présente au départ que ça parte sur des histoires de jalousie, de coups bas, sur des intrigues à n'en plus finir. Mais non, l'histoire est agréablement simple, ne se disperse pas outre mesure. Cela se passe sur plusieurs années, il y aura de temps en temps des aller-retour sous forme de flashback.
On prend plaisir à suivre nos protagonistes qui sont tous proches les uns des autres, avec leur joie, leur peine, leur attente face à cet amour qui n'est pas facile à maîtriser, cette amitié qu'on ne veut pas briser.
C'est sur qu'ils sont tous beaux et propres sur eux, les lieux sont élégants. Les aspérités viendront de ce sentiment amoureux qui n'est pas forcément ressenti et interprété de la même façon suivant l'histoire personnelle de chacun.
Plusieurs histoires d'amour se superposeront à l'histoire principal. Mais chacune aura ses caractéristiques, dont une particulièrement savoureuse et drôle. Les scènes sont accompagnées par des chansons bien en phase avec l'action, qui reste dans la tête et qu'on réécoute avec plaisir. Ça aurait pu tenir en moins d'épisodes, des redondances parfois; si on y a pris goût, ce n'est pas gênant.
On sent que les scénaristes se sont amusé·e·s à croquer ce milieu du drama dans lequel ils·elles évoluent au quotidien. C'est assez caustique mais pas méchant.
A l'image du thème, une fois qu'on y a goûté, on repasse commande à chaque épisode, pour retrouver ce petit goût de je ne sais quoi, qui fait du bien, qui réconforte; une saveur douce et bienveillante.
Et au final, à l'instar de la dernière scène, peut être serez-vous pris de l'irrépressible envie d'applaudir nos ami·e·s d'un moment, pour les remercier pour ce repas des plus gourmand.