Même les dinosaures ne sont pas crédibles
On se dit: regarder Terra Nova, pourquoi pas hein, il y a des choses biens plus que moyennes qui n'en sont pas moins de bien agréable plaisir coupable.
Après tout une série avec pour décor de fond un monde au bord de l'apocalypse, et qui cherche les moyens de doter l'humanité d'une bouée de survie en envoyant dans la préhistoire des colons, dans le genre ça pourrait être prometteur.
Mais la réalité c'est qu'on navigue entre caricature et grotesque: la profondeur de la série doit rougir face à l'épaisseur d'une feuille de papier. La prétendu famille (trop beaucoup trop) idéal du "héros" à qui tout arrive avant les autres est lassant; et bien que les décors suivent un peu près, ce sont d'abord les acteurs qui font cheap. Même les dinosaures ne sont pas crédibles, au lieu de chercher à se nourrir c'est comme s'ils se battaient contre les humains en faisant du karaté...
Au final, on se dit que les scénaristes cherchaient un moyen de mélanger jurassique parc, lost et d'autres trucs (pourri) que j'ai su éviter pour donner terra nova. Fuyez, à part si vous avez une relation particulière avec les dinosaures, et du temps à perdre.