Putains de dirigeants de chaînes...
Nouvelle série de Shawn Ryan, le créateur de l'excellente The Shield, Terriers, avec son postulat de départ, avait tout pour plaire. En effet, Donal Logue et Michael Raymond-James associés pour une série policière assez noire mais avec beaucoup d'éléments de comédie pour désamorcer le tout, bref une comédie policière.
13 épisodes seulement constituent cette saison, bon nombre pour qu'on puisse voir une évolution dans les personnages tout en gardant le rythme de l'action. On retiendra en particulier de 1x09, vraiment passionnant, pierre angulaire de la série. Le casting est parfait, Donal Logue comme toujours et Michael Raymond-James sont excellents, Jamie Denbo et Rockmond Dunbar aussi, même si on ne peut pas en dire autant de la pleurnicharde insupportable qu'est Kimberly Quinn. Néanmoins, son arc, à défaut d'être très original, est plutôt sympathique donc on peut lui pardonner sa voix geignarde et ses larmes toujours présentes. Karina Logue est vraiment drôle et offre un contrepoint comique, et l'apparition de Neal McDonough est comme d'habitude vraiment sympa.
Dommage que cette série fut annulée, il y a 2 semaines. On ne verra donc pas plus de Terriers, œuvre pourtant très intéressante. Dommage.