That '70s Show retrace le quotidien d'une bande d'ados dans les années 1970 ; des ados hauts en couleurs, pour une période qui n'en manque pas. Avec cette série, vous serez donc immergés dans un univers joyeusement kitsch. Son originalité tient au fait qu'elle se déroule dans les années 1970, âge d'or regretté des bonnes valeurs et des fantaisies. Les références sont donc nombreuses, souvent sous des formes fantasques.
La force de la série réside dans ses personnages. Personnages qui sont tous stéréotypés, attachants, certes, à leur manière et réconfortants lorsqu'on a décidé de poser son cerveau, ce qu'il faut absolument faire avec That '70s Show si l'on veut l'apprécier pleinement. Eric Forman, joué par Topher Grace, est un jeune homme plein de réparti, constamment moqué par son père et étouffé par sa mère. Michael Kelso (Ashton Kutcher) est le roi, le roi des cons ; l'air benêt qui ne quitte jamais l'acteur n'étant pas dans cette série un handicap. FE(S)Z (Foreign Exchange Student) est un étudiant étranger, venu d'une contrée jamais nommée, obsédé par le sexe, mangeant tout ce qu'il trouve au sol et dansant merveilleusement bien (parce qu'exotique, cela va sans dire...) Steven Hyde est le rebelle, antisystème, toujours prêt à faire des (mauvaises) blagues aux autres. Jackie (Mila Kunis) est la peste superficielle qu'on adore détester et qu'on déteste adorer. Elle est riche et jolie, un peu raciste et bête aussi. Donna (Laura Prepon), la voisine d'Eric, est une jeune femme un peu bourrue. Kitty, la mère d'Eric, est névrosée, alcoolique, hystérique et terriblement drôle. Red, le père, est cynique et terrorise le monde entier. Laurie, la sœur, est présentée comme la plus grande "trainée" que le monde est fait.
Avec le recul d'une dizaine d'années sur cette série et sur ma critique initiale, That '70 Show reste une série particulière pour moi, une des premières que j'ai vraiment aimé, et je suis nostalgique des moments passés en sa compagnie. Néanmoins, je ne peux pas me leurrer, elle a quitté mon Top 10 pour de bonnes raisons et notamment parce que la construction et les gimmicks de certains personnages (Laurie, Jackie et Fez entres autres) ne me paraissent plus si drôles tant il est vrai que, sous couvert de légèreté, la série véhicule des représentations qui me semblent parfois critiquables.