(Critique écrite a la fin de la saison 1)
Fan de la première série j'attendais celle-ci tout en redoutant le résultat. J'ai donc lancé la série sans vraiment y croire mais en lui laissant le bénéfice du doute et le résultat c'est que... j'ai beaucoup aimé.
La nouvelle génération est plutôt agréable a suivre, reprenant un peu les codes de leurs parents mais sans être un simple copier/coller.
D'ailleurs une partie de l'équipe des 70's apparaît dans la série ce qui fait toujours son petit effet mais fort heureusement ils ne sont là que ponctuellement laissant le devant de la scène aux petits nouveaux.
D'ailleurs parlons de nos petits jeunes. L'équipe est durant la moitié de la saison assez hétéroclite, certains personnages sont inutiles (Ozzy par exemple) mais au fur et à mesure chacun trouve sa place et finalement dans la seconde moitié de la saison il n'y a plus vraiment de personnage mis de côté. Néanmoins on a plus une somme d'individualités qu'un véritable groupe pour le moment.
Au niveau des points negatifs il y a d'abord la taille de la saison (10 episodes) qui est vraiment trop courte.
Et enfin je pense que la série ne sait pas quoi viser comme public, l'histoire fait très teenager et l'humour est moins "adulte" que la première serie mais en même temps il y a beaucoup de références qui ne parleront qu'aux vieux de 30 ans ou plus (mention à l'épisode référence à une autre célèbre série des 90's)
Mention honorable : aussi surprenant que ça soit venant de Netflix, la série n'est pas wokisée à outrance et que ça fait du bien !
Au final je recommande la série et j'ai hâte à la prochaine saison que j'espère quand meme un peu plus mature