À l'image des Jedi qui se focalisent sur leur propre perception d'eux-mêmes au sein de la galaxie, sans jamais la remettre en question, je pense que les fans, les néophytes et les amateurs de SF qui ont regardé cette série et qui l'ont majoritairement boudé sont victimes de leur biais cognitifs et d'une distorsion de la réalité.
Comme nous tous d'ailleurs.
Mais, le sachant, mettre de la nuance dans ses propos serait bienvenue, j'imagine ? Pourquoi tant de cruauté à l'égard de ses professionnels qui se sont investis dans un projet qui fait ce que peu de leurs homoligues au sein de la franchise : prendre un risque.
Ce fut le cas pour la série Andor, un peu plus appréciée, mais finalement essentiellement rejetée.
Modestement, et sans d'autre prétention que celle de soutenir le travail fourni pour cette série, je propose une excellente note à c show Star Wars pour les encourager à poursuivre ce travail dans une saison 2.
Alors oui, la série a de criantes lacunes. Quelques facilités. Des incohérences. Mais bon Dieu, jugeons-nous un travail sur sa globalité ou sur ces échecs, qui ne sont d'ailleurs là que pour motiver une amélioration par la suite ?
Cette série n'a pas commis plus de fautes que l'écrasante majorité des productions Disney sur les 30 dernières années. Pourtant, il semblerait que les productions récentes, notamment Star Wars, souffrent d'un déficit record de crédit et d'intérêt.
Dommage..