Le pilote, c'est un peu le pitch d'une mauvaise blague de comptoir :
"Alors c'est un écossais, un black et une p*te HIC nan attends...
C'est un clown, un avocat et une flic mexicaine... HIC ben ça me revient pu, dis-donc !"
Je m'souviens que le black il fait vraiment très très black, genre membre d'un gang tu vois. Donc évidemment il porte des fringues de taulard mais il est innocent parce que c'est le seul black du groupe, on est en 2014 ça ferait pas correct sinon. Et l'Oncle Sam c'est un enf**** qui boucle que des afroricains innocents, on l'a compris mint'nant tu vois.
Donc le black innocent, je crois qu'à un moment il se fait provoquer par un ivrogne d'Ecossais mais ...oui Ecossais, tu sais les cornemuses à carreaux et tout l'bordel. Ben il est Ecossais -ou Irlandais on s'en fout c'pareil- donc il flûte pas mal. Et comme il boit ben il se comporte pas bien avec les nénettes et tout.
Y'a aussi un avocat véreux. Enfin en tout cas il porte un 3-pièces, il a une escortgirl pendue au bras et la gueule de Jim Profit donc ça peut être qu'un avocat véreux.
Ou un Trader.
Et sa prosti-copine elle a les boobs refaits mais elle aime bien parler de la Bible donc même si elle se fout à oualp' pour piquer une tête dans une piscine 1h après l'Apocalypse devant tout le monde on pige qu'elle a une conscience, tu vois ? Non c'est important de pas faire passer les femmes pour des objets, faut penser à leur faire une conscience.
Et alors y'a aussi une fille de chez nous, la série commence autour d'elle c'est chouette. C'est rare ! Une Française en tête d'affiche chez les bouffeurs de dinde fourrée ! ...Bon, elle joue comme une Française, mais faut pas trop en demander. Surtout qu'au moins ce perso est inattendu lui. Une vraie protagoniste étrangère, et pas seulement une énième gonzesse anglo-saxonne qui prend un accent français dégueulasse en méprisant totalement le fait que y'a que les anglophones qui voient pas les ficelles. Bon sinon elle a l'air physiquement intelligente mais elle gagnera pas un Oscar.
Boarf j'ai paumé l'histoire dans tout ça. Ils se rencontrent dans un ascenseur...
pis on entend boum,
pis la panique dévoile forcément leur véritable personnalité,
pis on voit des gens courir partout entre les buildings,
pis ils se retrouvent dans une villa,
pis ils pigent que le hasard n'existe pas,
pis y'a 2 chicanos qui foutent le boxon,
pis ils fuient dans la forêt,
pis c'est l'Exorciste.
A l'issue de ce pilote, il est clairement trop tard pour ce style déjà exploité avec plus ou moins de réussite.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas basé mon opinion sur un seul et unique épisode; mais honnêtement rien qu'en lisant le synopsis fourre-tout ça sentait un peu le sapin, non ?