[Critique rédigée après le visionnage des 2 premiers épisodes]
Cette série britanique lorgne vers le pitch de District 9 (qui est un film que j'adore), à savoir que des extraterrestres ont débarqués dans les années '80 et ont fini parqué dans un immense guetto où la criminalité, la pauvreté et le racisme sont leur quotidien.
Les différences sont qu'outre de se tenir en Grande Bretagne, en lieu et place d'Afrique du Sud, les aliens semblent en tout point identique aux humains. Sauf que leurs poils sont hautement hallucinogènes pour les humains (et génèrent donc un lucratif narcotrafic).
Bref, dans The Aliens, on suit les embrouilles d'un agent de la police des frontières, surveillant les entrées et sorties du guetto extraterrestre, qui se prend de passion pour une camgirl qui se trouve être une gansga alien bien plus maline et manipulatrice que prévue.
Tous les personnages et toutes les situations sont destroy, entre abrutis finis au grand coeur, arnarqueurs à la petite semaine, toxicos totalement imprévisibles, et décors crados d'une jungle urbaine en pleine déliquescence. Une bonne inspi pour des guettos cyberpunk, comme dans les films de Neill Blomkampt.
On retrouve cet humour acide et très impertinent que l'on avait pu découvrir il y a quelques années chez les Misfits, de la même chaine. Et pour cause, il s'agit de la même team d'auteurs. Donc vous êtes prévenus: si les déboires des super-taulards britaniques de Misfits vous ont plus, il y a des chances que ces Aliens là vous collent quelques temps devant votre écran!