Je cherchais un autre anime mais je suis tombée sur celui-là par hasard, j'avais regardé quelques bribes d'épisodes de d'autres œuvres avant de le commencer, mais sans que je n'y porte le moindre intérêt. Mais celui-là a réussi à me captiver alors j'ai enchaîné les épisodes sur à peine deux jours, j'aurai même pu le finir en une journée mais j'ai décidé de sortir me dégourdir les jambes pour éviter de prendre racine avec mon lit. Le problème c'est que la vie réelle m'effraie, penser me plonge dans des cheminements de pensées sans fin, sans que je ne puisse jamais prendre aucune décision. Ou même juste que je ne réussisse à garder une quelconque motivation à quoi que ce soit, alors je me force à faire d'autres choses que rester au lit et prendre mon traitement sinon je passe mon temps à pleurer, être en colère et ou mater des animes. Bref ce fût une très longue parenthèse mais j'y viens, l'histoire est belle, sincère et semée d'embûches. Je ne la trouve pas clichée et elle montre que la vie peut se montrer injuste. C'est une histoire qui peut raisonner pour les âmes blessées, tourmentées, désespérées. On peut sentir une petite chaleur au fond de notre cœur et une envie irrépressible de pleurer et cela même si l'on a des traitements sensés réguler nos émotions. J'ai l'impression que je suis une enfant naïve qui surévalue une série juste parce qu'elle s'identifie à plusieurs personnages et rêvent d'être à leur place, tout en culpabilisant de les envier. Comme dirait Kemmler:
"On crève de jalousie
On veut la vie des autres sans connaître leurs vies
On rêve d'être insensible
Manger l'fruit du démon comme l'a fait Luffy"
Donc je pense m'être prise d'affection pour les personnages car ils sont rejetés et que je connais parfaitement ce sentiment de n'appartenir à rien ni personne. De n'avoir aucun but, personne qui ne nous attend nul part, aucun endroit où rentrer.
Leur évolution je m'y attendais même si je suis un peu déçue de ne pas avoir vu un seul vrai baiser entre eux. L'histoire m'a fait pensé à Somali to Mori no Kamisama, même si c'est un peu différent. Le lien qui unit Chise et Elias est semblable à celui entre Somali et son père adoptif qui n'est autre qu'un Golem, esprit protecteur de la forêt, n'ayant pour seule utilité: de protéger la forêt sans interférer avec les lois de la nature. Il est sensé être dénué d'émotions tout comme Elias dans The Ancient Magus Bride mais que ce soit l'un ou l'autre, ils rencontreront la personne qui les feront évolués et feront des miracles pour ces créatures solitaires et à part.