C'est avec plaisir que l'on retrouve le maître moderne des séries dramatiques, alias Monsieur Kurt Sutter, dans sa nouvelle série
Après The Sield et Sons of Anarchy, c'est au tour de the Bastard executioner de venir nous tourmenter au fil des épisodes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence fort !
A contrario de Sons of Anarchy, le pitch de the Bastard Executioner nous plonge aux Pays de Galles , plus précisément au XIVème siécle, dans la vie d'un ancien chevalier ayant renoncé à l'épée. Cependant il faut vite oublier la vie paisible de simple fermier pour notre héro. En effet, l'oppression britannique fait rage à coups taxes et violences opérés par le seigneur local.
Pour revenir sur ce Pilot liant les deux premiers épisodes de la saison, la mise en place est lente, voir très lente, mais nécessaire. Sutter, prend le temps d'installer son univers et le caractère de ses personnages. Or c'est précisément à ce moment que l'on tombe dans le piège de ce fourbe de Kurt. Dès les vingts premières minutes, on a déjà l'impression de connaître les protagonistes de l'histoire depuis des années, ce qui rends l'élément déclencheur de l'histoire (je vous laisse découvrir) encore plus dur, pour nous petit spectateur...
Pour ma part, c'est un pilot réussi pour TBE, qui a su éviter le piège de simplement copier les séries médiévales populaire de ces dernières années .TBE a su créer son propre univers en se détachant au maximum de ceux de Game of Throne ou encore Viking et c'est déjà une bonne chose.
Maintenant il nous reste plus qu'a attendre, semaine après semaine que cette nouvelle série bouleverse nos émotions.
J'ai également hâte de voir les caméos des anciens de SoA. Voir Jax en petit seigneur, ou Opie en chevalier, que demander de plus !