Dans mes séries télévisées favorites, "Sons of Anarchy" occupe la première place. Kurt Sutter avait su extrêmement bien doser la violence, la sociologie, la bravoure, le choc, la romance, la psychologie, etc etc ...
Quand cette série toucha à sa fin (bien qu'aujourd'hui un spin-off sur les Mayans soit officiellement en production et qu'un préquel sur les First 9 serait dans les tuyaux), l'annonce de la nouvelle série de Kurt Sutter m'avait intrigué. Cependant, le synopsis consistant à présenter la série comme basée sur un bourreau au Moyen-Âge m'avait laissé dubitatif et plus encore les premiers trailers.
Pour autant, j'ai voulu laisser sa chance à Kurt Sutter. Après tout, il m'avait déjà surpris à de nombreuses reprises.
Et on peut dire que mes craintes étaient avérées : le concept sur lequel se base la série atteint vite ses limites et en seulement 10 épisodes, les scénaristes ont le temps de tourner en rond et de frôler la redite.
Le showrunner l'a annoncé : les audiences et les spectateurs ont parlé, il n'y aura pas de saison 2.
Je le conçois aisément : les acteurs ne sont pas des plus charismatiques, les enjeux dramatiques ne nous font pas vibrer et la série met du temps à s'installer. En effet, il faut attendre la deuxième moitié de la saison pour qu'il y ait une petite montée en pression. Cependant ce sursaut arrive trop tard.
Kurt, cette sentence va te permettre de consacrer ton temps à d'autres projets, autrement plus alléchants. Ne nous déçois pas.