C'est avec un brin de nostalgie que j'écris mon dernier article sur une de mes séries chouchoutes, alors certes ces belles années sont loin derrière elle mais j'avais toujours plaisir à retrouver cette bande et je passais toujours des moments agréables.
Cette dernière saison n'a rien n'exceptionnel mais à le mérite de conclure cette série de façon satisfaisante avec toute une trame sur le prix Nobel d'Amy & Sheldon qui m'a beaucoup plu.
Par contre j'ai moins apprécié la fin que les scénariste ont choisi pour Raj qui à mon sens méritait largement mieux et j’espérais tellement le voir faire un coming out ce qui aurait expliqué beaucoup de ces déboires amoureux, collait parfaitement au personnage et aurait donné la parole aux LGBT+ qui n'ont pas été représenté dans cette série (Oui oui, je me suis fais ma propre petite histoire Ah Ah ! ) mais bon tant pis.
De plus, j'ai aussi eut beaucoup de mal avec le choix de faire tomber Penny enceinte "accidentellement" et qu'elle en soit d'un coup toute heureuse, c'est dommage de nous avoir bassiné pendant des saisons entières que Penny ne voulait pas d'enfants et la faire changer d'avis au dernier épisode, on aurait pu donner jusqu'au bout la parole à cette femme qui ne veut pas d'enfants par choix et qui n'est pas pour autant moins épanouie et cela aurait été novateur et ça aurait permis de représenter ces femmes qui sont trop souvent jugées mais malheureusement pour moi ils ont préféré choisir un happy ending plus traditionnel mais quand même émouvant dans sa relation avec Léonard.
Mais tout cela ne m'a quand même pas gâché l'émotion du dernier épisode qui fini par un scène finale magnifique qui m'aura fait versé ma petite larme.
C'est une belle page qui se tourne avec cette série, elle est celle qui a su mettre la culture geek à la mode, elle est à la fois drôle et émouvante avec des personnages marquants et des épisodes et répliques à présent cultes et une chose est sure elle va beaucoup me manquer.
https://lutetia95.blogspot.com/2019/08/the-big-bang-theory-saison-12.html