The Big Bang Theory - US - Season #7
La suite des échanges quotidiens et cocasses de nos amis néo-geeks et de leurs dulcinées.
Une très bonne saison, un peu au dessus des dernières propositions.
Même si on évite pas quelques éternelles redites des saisons passées, la dynamique entre les personnages semblent avoir fait un petit retour aux sources, sans pour autant négliger les avancées personnelles de chacun.
Toujours distrayant, et le côté sympathique des personnages qui ne s'essouffle pas, choses rare pour ce type de comédie (Cf How I Met Your Mother...), espérons que cela dure encore jusqu'à la dernière saison de la sorte !
The Big Bang Theory - Season #8 - US (2014)
Les tumultes amoureux et scientifiques de nos geeks favoris.
Une très bonne saison, dans la continuité des précédentes. Les situations se ressemblent parfois mais la sympathie pour la galerie de personnages est tellement forte que l'on est juste contents de les retrouver à chaque épisode!
The Big Bang Theory - Season #9 - US (2015)
Une très bonne saison dans la continuité des précédentes, toujours agréable et trop rapide à visionner.
La série poursuite l'exploitation à outrance du personnage de Sheldon pour notre plus grand plaisir et cette saison notamment, affronte presque de manière transparente son syndrome autistique, mais toujours plein d'humour et de bienveillance.
Les autres personnages sont plus ou moins exploités cette saison mais chacun à droit comme d'habitude à son moment.
A suivre !
The Big Bang Theory - Season #10 - US (2016)
Une très bonne saison, qui fête les 10ans de la série.
Les épisodes nous proposent de développer encore les personnages de la série, avec la bienveillance et le second degré qui la caractérisent, avec humour et brio.
Il est toujours agréable de partager les instants de vie cocasses de cette bande de joyeux lurons qui illustre de façon distanciée les questionnements des jeunes adultes des années 2010.
Vivement la suite, deux saisons supplémentaires ont déjà été validées!
The Big Bang Theory - Season #11 - US (2017)
Une très bonne saison. L'avis de cette année est équivalent au précédent : un réel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de TBTT, qui a une vitesse de croisière idéale pour nous divertir sans prise de tête, en restant fidèe à elle-même et régulière dans l'ensemble de ses 24 épisodes par saison.
On pourrait reprocher une forme de "zone de confort" narrative, mais c'est pour ça qu'on l'aime. vivement la suite!
The Big Bang Theory - Season #12 (Finale) - US (2018)
Et voilà c'est fini. La série qui a réhabilité et mis les Geeks à la mode dans les années 2010 nous fait ses adieux (pour mieux revenir dans 5 ans vu la mode et la pauvreté télévisuelle actuelle).
C'est une très bonne saison pour moi. Les personnages sont maintenant maîtrisés et prévisibles, mais il est compliqué de faire autre chose : le téléspectateur sait ce qu'il veut retrouver dans la série et c'est tant mieux.
Les épisodes se dévorent avec plaisir, et la série termine sur une bonne note de cohérence et d'efficacité. Forcément, plus rien à inventer au bout de 12 ans, mais cela n'est pas un problème.
La fin de la série pourra paraître convenu, mais y a t-il une bonne manière de clore une série comique familiale? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, TBBT nous aura fait vivre de bons moments amusants en douze saisons, avec un bon coup de mou sur le 3ème quart, avant de retrouver une dynamique plus percutante sur le dernier, et elle va laisser un certain vide sur la saison 2019-2020, c'est évident.
Les acteurs auront du mal à proposer autre chose tellement ils ont incarnés leurs personnages, la malédiction pour ce genre de série...