The Big Bang Theory
6.7
The Big Bang Theory

Série CBS (2007)

Voir la série

Que dire sur cette série de CBS, étonnante sans pour autant se défaire des codes et ficelles des bonnes séries américaines ? The big bang theory parle de 4 geeks, ou nerds, vivant dans leur propre univers de physiciens et d'ingénieurs au Q.I bien supérieurs aux nôtres, pauvres mortels ignorants des MMORPG, du Boggle klingon ou des comics inédits de Flash Gordon.
D'où vient le mot geek exactement ? L'origine est intéressante : le mot vient de l'ancien allemand Geck qui signifie un fou. Dans le nord et l'est de la France, le nom Gicque désigne un fou de carnaval.
Nos 4 héros de TBBT, des tarés ? Sûrement. Fous de nouvelles technologie, de physique, de maths, de comics-books, de paintball et de SF en tout genre. Au sein de leur monde, où la matrice se dévoilerait facilement et Spock devient maître suprême, une jolie fille. Et tout se complique : Penny, blonde pulpeuse et serveuse au Cheescake Factory, une chaîne de restauration rapide, emménage à l'appartement d'en face. Aux trois garçons d'en faire tout un Cheescake, trois, parce que le 4ème, Sheldon Cooper, est probablement un robot. Présentation :


- Leonard Hofstadter, personnage important de la série, est un petit marrant, le plus sociable de cette bande. Il est gentil comme un ours en peluche, maladroit, agréable mais, comme tous les autres, réellement geek. Et il est super-amoureux de Penny.
- Sheldon Cooper est un extraterrestre, un robot, mais sûrement pas un humanoide normalement constitué. Il réfléchit de manière mathématique, logique, sur tout et pour tout. Il n'a pas vraiment de sentiments, il répond aux questions comme "ça va ?" au premier degré en disant "comment ça ? Je suis fatigué, affamé ?". Il ne peut pas mentir, étiquette tout ce qui bouge et se trouve être hyper-maniaque.
- Penny est la blonde, pas bête ni intelligente, cependant elle changera sa façon de penser avec l'influence des 4 zygotos. Elle est belle, des rêves de devenir actrice, un appart' en bordel et une poitrine proéminente, ce qui rend le voisin d'après quelque peu affable.
- Howard Wolowitz est en effet sous le charme de Penny mais aussi sous le charme de n'importe quel être de sexe féminin, ayant des cheveux soyeux, une voix plus aigue et des seins. Il se croit dragueur, tombeur de ces dames alors qu'il n'en est rien. Son sourire de cheval, ses fringues venant des années 70 ou ses expressions lourdes y sont sans doute pour quelque chose. Il vit toujours chez sa mère et il est juif. Oh, aussi, il est allergique aux cacahuètes.
- Rajesh Koothrappali, surnommé "Raj" est l'indien du groupe. Il lui apporte d'après son opinion, une "touche d'exotisme". Il discute fréquemment avec ses parents en Inde par webcam, et, TOC très important, il ne peut pas parler aux femmes, à moins d'être complètement bourré.

C'est drôle. Ca fait beaucoup penser à How I Met Your Mother (série complètement awesome), et c'est une drogue. Les aventures des geeks nous font penser à nos habitudes quelquefois, à des extraterrestres mathématiciens souvent. Allez les voir, ça vaut le coup =)
Pandaru
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 17 juil. 2010

Critique lue 335 fois

4 j'aime

Pandaru

Écrit par

Critique lue 335 fois

4

D'autres avis sur The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
Samu-L
7

Toc toc... mes chers abonnés!Toc toc... mes chers abonnés! Toc toc... mes chers abonnés!

Je suis dans une grosse phase série en ce moment, et j'ai décidé de tenter the Big Bang Theory. Le sitcom n'est pas particulièrement mon genre préféré en série, mais je n'y suis pas totalement...

le 9 sept. 2013

52 j'aime

14

The Big Bang Theory
moumoute
3

Surestimé !

Il parait que c'est une des meilleures sitcom du moment. Il parait que si t'es un peu geek (comprendre par là : tu as joué à pokemon en CM2, t'as un compte Facebook et tu kiffe le seigneur des...

le 27 sept. 2010

43 j'aime

15

The Big Bang Theory
Prodigy
4

Critique de The Big Bang Theory par Prodigy

Des gags téléphonés qu'on voit venir à 10km, un rythme super prévisible qui rend chaque chute de blague douloureuse tellement on a prédit le truc et entendu ça des centaines de fois (c'est bon hein...

le 5 janv. 2011

40 j'aime

6

Du même critique

Sept vies
Pandaru
9

Critique de Sept vies par Pandaru

"Dieu créa la Terre en sept jours. Et en sept secondes, il détruisit la mienne." Voici les premières paroles du film "Sept Vies" avec Will Smith et Rosario Dawson, réalisé par Gabriele Muccino. Le...

le 17 juil. 2010

33 j'aime

2

Les Particules élémentaires
Pandaru
1

Critique de Les Particules élémentaires par Pandaru

Avant de vouloir lire le dernier "Chef d'oeuvre" de ce maître d'orchestre de la littérature, d'après les critiques, je voulais déjà en lire un, un des premiers, la base de Houellebecq si je puis...

le 22 sept. 2010

31 j'aime

9

Sucker Punch
Pandaru
2

Une très bonne comédie

Un film de merde, avec des biatch qui pleurent. Baby Doll est un fantasme masculin, se laissant lobotomiser par le mec de Mad Men : what else ? Un simili faux cuir du Seigneur des Anneaux (ils ne se...

le 31 mars 2011

27 j'aime

11