The Big Bang Theory par cityhunternicky
The Big Bang Theory nous raconte la vie d’un groupe de scientifiques/nerds dont la vie est bouleversée avec l’arrivée d’une charmante voisine.
Beaucoup de reproches sont faits à cette série, et encore plus récemment. Car avec ses personnages si spéciaux, la série est présentée comme un show pour les geeks. Au delà de la mauvaise utilisation de ce terme, il est donc étonnant que beaucoup de gens puissent l’apprécier en dehors de ses références. En fait c’est facile : les personnes qui s’identifient se rappellent des souvenirs, les autres se moquent, à grand renfort de rires toutes les 5 minutes, même quand ça n’est pas drôle.
Car The Big Bang Theory a le même problème qu’How I Met Your Mother : Le concept de base ne permet pas de tenir aussi longtemps dans l’histoire, du coup l’introduction de personnages inutiles ou un changement fort dans l’un des principaux protagonistes ruinent tout. Pour moi, l’arrivée de nouveaux personnages féminins a marqué le glas de la dynamique et de ces souvenirs qui m’avaient plus au départ. On n’a plus affaire à des êtres humains mais à des inadaptés complets, alors que tout le monde évolue.
Et puis l’écriture a beaucoup baissé. Avant, on nous montrait des gens qui s’amusaient à passer des heures sur un truc aussi futile que contrôler à distance une lampe, ou bidouiller un enregistreur sur disque dur pour remplacer le fameux disque dur. Maintenant tout ce qui se rapprocherait du nerd c’est le fait de dire qu’ils sont allés voir The Amazing Spiderman 2… Ils n’ont donc plus rien de spécial, plus de références intéressantes et les histoires de couples occupent la majeure partie des épisodes.
La présence de guest stars est toujours forte, et on s’en amuse beaucoup, même si les têtes sont très connues. Donc les premiers temps sont loin mais ils valent vraiment le coup de se plonger dans ce monde si particulier, aux décors très limités mais aux petites touches si drôles sur des souvenirs adolescents. Son renouvellement pour trois saisons est questionnable, mais je continuerai à la suivre, juste pour voir ce que donnera la fin.