Inspirée du manwha Bride of the Water God de Mi-Kyung Yun, on retrouve... Peu de choses dans ce drama. Si dans le manwha cela se passe dans le monde d'Habaek, le drama se passe à notre époque, dans le monde des humains où on suit les péripéties d'un dieu qui doit retrouver un objet important. Alors oui, forcément, si on a lu le manwha ça fait bizarre mais est-ce impossible d'apprécier le drama pour autant ? Non, pas spécialement.
Même sans avoir lu le manwha (je suis en train de le lire donc bien après avoir vu le drama), on apprécie le côté humoristique tout comme on appréciera la romance si on aime une héroïne un peu simple dans le sens: il faut qu'elle pleure alors elle va pleurer.
Forcément, si on cherche des héroïnes un peu fortes, on va être déçu. Pour autant, j'ai tout de même apprécié cette série, je l'ai même regardé sans pause, ce qui est assez rare pour ma part mais effectivement, on est loin du chef-d'oeuvre ou du coup de coeur. C'est mignon mais bon, on aurait pu avoir mieux, grosso modo.
Il y a tout de même des personnages assez sympa, celui de Hoo Ye est intéressant dans le style "personne ne m'a jamais aimé alors je vais être un méchant garçon lorsque je serais grand" et la déesse Moo Ra qui est synonyme de jalousie et de caprice (mais elle a du style et puis elle est riche, tout comme l'autre dieu qui sert de compagnon à Habaek sur Terre)
Bref, un peu plus que passable mais peu très clairement faire mieux. Dommage