Que retiendrais-je de 하백의 신부 (l’épouse du Dieu de l’eau) dispo sur Netflix et Viki ?
Que j’adore les Dieux lorsqu’ils sont arrogants et qu’ils atterrissent sur terre aussi à poil que Schwarzy dans Terminator (alors qu’ils ont une porte qui relie les 2 mondes) que je trouve décidément Shin Se-gyeong un peu trop lisse pour moi, j'ai beaucoup de mal à croire à ses larmes et ses coups de gueule. Que Krystal Jung est toujours aussi absolument magnifique depuis que je l'ai découverte dans crazy love et que son duo avec Gong-myeong était juste trop mignon. J'aurais aimé le même pour le couple principal.
Le résumé : afin d’accéder au trône, Habaek Dieu de l’eau doit se rendre sur terre afin de récupérer des pierres sacrées. Mais, durant l’atterrissage il paume la carte censée l’aider à les trouver auprès des Dieux vivant sur Terre et tous ses pouvoirs divins qui lui auraient permis de se dépatouiller dans notre monde capitaliste. Il s’octroie alors l’aide de Yoon So-ah, psychiatre en galère et servante divine par obligation depuis que ses ancêtres ont fait n’importe quoi.
Vraie comédie romantique sans méchants, pourtant il y aurait pu, qui traîne un poil en longueur à mon goût. C’est mignon, très léger et ça fait passer le temps agréablement, mais ça ne rentrera pas dans mon top.
Ma plus grande découverte de ce drama, c’est assurément l’instrumentale The story de Nam Hye-seung et Park Sang-hee qui est, elle, magnifique.