Alors c'est Sarah Jessica Parker...
Enfin nan pas vraiment, c'est Sarah Jessica Parker Jr... Mais si, tu sais bien... Nan la blague de celle qui habite dans les écuries on l'a déjà faite cent fois... Enfin bref c'est AnnaSophia Robb (quelle idée de n... Pardon) elle vit dans le connecticut mais la suite on l'a connait déjà tous, elle va finir à Manhattan avec ses amies à parler de sexe à longueur de temps en oubliant pas d'écrire 3-4 lignes niaises sur son blog qui lui rapportera assez pour s'acheter ses 36 robes du mois avec son copain gay. Passons.
"The Carrie Diaries" est donc comme le titre le suggère si bien (LAUL) le préquel de la célèbre série "Sex And The City". Loin de l'ambiance aussi potiche et nunuche que sa grande soeur, la série nous propose de suivre le parcours de la jeune Carrie Bradshaw alors que cette dernière vient de perdre sa mère et d'entrer au lycée. Vision bien différente mais récit quasi-semblable, la narration est soignée, le côté dramatique de la perte d'un être dans la famille plutôt mis en avant aux travers de quelques relations difficiles et dieu merci on évite les trop nombreuses scènes dans les magasins et tout ce qui touche à la mode. Reste les amis et le "BG" du lycée... Dont on se fout complètement hein nous tout ce qu'on veut c'est des dialogues crus et une Carrie qui se découvre autant physiquement qu'intérieurement. Après y'a Sarah Jessica Parker Jr qui trouve un boulot à Manhattan une fois par semaine (drôles d'horaires...), qui appelle toutes ses potes malgré l'interdiction aux appels personnels (patron en mousse va !) et qui dit avoir perdu sa virginité non pas par un homme mais par la ville... A partir de là j'ai vu la petite d'un oeil différent. Mais finalement happy ending hein le BG il sort avec notre Carrie et on a encore des histoires avec ses amis dont on à que foutre.
Au final je sors de ce premier épisode aussi mitigé que la taux de spectateurs pour sa première diffusion. Je ne m'attendais pas à de l'exceptionnel (j'apprécie "Sex And The City" hein) et clairement cela ne l'est pas mais le récit est simple, bien narré et la réalisation propre. Bonus pour la bande son qui nous passe de bons vieux morceaux entre Cindy Lauper et Depeche Mode.
Enfin bref, mettez vous à la mode, regardez moi cette série et faites vous un avis !