The Conners - Season #1 - US (2018)
A la recherche d'une sitcom familial détendue, j'ai pioché au hasard dans les séries à nom de famille.
Tombé sur The Conners, le 1er épisode m'a dérouté, avant de comprendre qu'en fait TC est la suite du revival de ROSEANNE, mais sans la fameuse Roseanne, virée de la série après des propos racistes sur Twitter.
La série est donc particulière à prendre en main car je n'ai pas suivi Roseanne...
Cependant, une fois cet état de fait présenté et accepté, The Conners est une très bonne surprise, notamment grâce aux acteurs pince-sans-rire et aux textes, très ironiques et second degré. Les vannes piquantes fusent et beaucoup font mouche.
Cette courte saison de 11 épisodes m'a à plusieurs moments fait rire, c'est pour dire ! J'ai vraiment l'impression d'être avec les potes d'entendre de tendres clashs et des phrases bien placées, en cette période, c'est un énorme point positif.
D'un point de vue objet télévisuel, The Conners parvient à fonctionner avec un studio à l'ancienne qui me semble être le même que l'original, à vérifier, et surtout qui parvient à vivre très bien sans la présence du personnage qui était central apparemment auparavant, et c'est tant mieux. La famille et la galerie de personnages fonctionnent très bien, mention spéciale à la tante Jackie, excellente.
The Conners - Season #2 - US (2019)
Une très bonne saison, qui amuse et détend, en traitant de divers sujets de société avec légèreté.
Les personnages sont sympas et attachants, seule Darlene est une arriviste hypocrite et flemmarde qui se plaint du système sans se sortir vraiment les doigts, c'est usant.
L'humour est bon, les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont rôdés à la sitcom, ça marche!