Un marché ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre
Pour résumé l'histoire en deux phrases ça donnerait ça :
C'est le récit de la vie des habitants d'un quartier défavorisé rongé par la drogue que l'on vend en plein jour et dans la violence. DeAndre, âgé de quinze ans, vit avec sa mère Fran et son père Gary, qui sont tous deux toxicomanes.
On pourrait dire "encore et toujours une série qui parle de drogues", mais il n'y a strictement rien avoir avec les Breaking Bad ou autres séries américaines aux budgets ahurissants..
Il est ici question de 6 épisodes d'environ 1 heure; c'est court; mais c'est d'un réalisme parfait basé sur des écrits et des témoignages. Ici, on l'on nous montre ce que l'on ne voit pas ! Pourquoi "The Corner"?
Et bien parce que c'est tout simplement l'endroit clé de la série, quelques mètres carrés de bitumes responsables de plusieurs centaines de morts et d'une misère à des kilomètres à la ronde..
Il y a un véritable travail sur l'homme,
Gary le père DeAndre est un homme brillant et intelligent qui jamais n'a voulu être un junky, un homme qui défend des belles valeurs et qui sera obligé de vivre dans ce qu'il ne peut supporter: voler, prendre des risques pour avoir sa dose quotidienne..
David Simon crée une empathie, voir même une admiration envers les personnages touchés par la drogue et qui ne peuvent se sortir de cette spirale infernale.
C'est une belle série très touchante qui devrait être diffusée dans un cadre scolaire car elle a le mérite de marquer les esprits.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries