Réalisée par Sarah Walker, cette mini-série anglaise nous narre les destins brisés de familles suite à un accident de la route.
The crash se compose de deux parties distinctes correspondant aux événements se déroulant avant et après le drame.
On découvre ainsi dans un premier temps nos jeunes victimes, les relations qu’ils entretiennent et leurs projets d’avenir avant que celui-ci ne soit écourté. Ces instants de vie prennent un tout autre sens lorsque l’on sait ce qu’il advient de ces personnes.
Le second épisode montre les séquelles laissées par ce genre d’événements. On navigue entre les familles ayant perdu des êtres chers et les survivants traumatisés. La réalisatrice prend le temps de montrer la façon dont chacun vit ce genre de drame.
Le gros défaut concernant cette œuvre réside dans sa narration bien trop conventionnelle. On a certes une palette de personnages variée, mais loin d’être originaux. Il en va de même lorsque que Sarah Walker nous montre comment les familles vivent cet événement. Forte heureusement les acteurs sont convaincants et cela donne lieu à des moments poignants.
Le format semble trop court pour pouvoir avoir le temps de faire connaissance avec l’ensemble des familles et ressentir de l’empathie face à leur malheur. De plus, il est plutôt difficile de se rappeler à quel couple appartient chaque enfant.
Au final, même si l’œuvre est loin d’être exempt de défaut, la réalisatrice traite son sujet de façon convaincante et réussit à garder en haleine de bout en bout.