Cette série m'a bien divertie sur les 5 premiers épisodes. Alors certes les acteurs sont des seconds couteaux pas connus mais les principaux rôles sont crédibles.
Ces voyageurs du futur "amerrissent" à quelques dizaines de mètres d'une plage. Le shérif du coin ainsi qu'un département spécial Homeland vont enquêter pour en savoir plus sur la quarantaine de survivants.
Spoilers à venir :
Sauf qu'une Apex, une sorte de mutante s'est glissée dans le lot. Elle a des pouvoirs améliorées et est en partie une des clés de cette énigme.
Sa relation avec le shérif va se développer au fil des épisodes même si conflictuelle au début.
La chef d'Homeland va vite comprendre que son supérieur lui ment au sujet de ses "réfugiés".
Je m'arrête là, car le scénario est plein de rebondissements et de cliffhangers, l'histoire est plaisante à suivre sans non plus casser la baraque.
On est surpris au fil des épisodes et on comprend que si les Apex ont pu prendre le pouvoir dans le futur en massacrant les autres, c'est certainement à cause de cette migration dans le passé !
La biologiste qui recueille le 'sang" de l'apex pour soigner sa fille et qui va certainement garder le 2ème flacon pour ses propres recherches...
D'où la création des Apex qui va s'accélérer avec ce coup du "sort"...
On apprend dans les derniers épisodes qu'une première migration a eu lieu 10 ans plus tôt, ces personnes étant chargé d'une mission très précise dans le passé !
Bref, une bonne petite série SF, qui sans casser 3 pattes à un canard, est très plaisante à suivre...