The Dangers in My Heart 2
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The Dangers in My Heart 2

Anime (mangas) TV Asahi (2024)

Le danger des coeurs perdus, deux mondes différents étouffés par les sentiments

Veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe par avance.

Cordialement,

Sokayami.

L'arrivée d’un manga à base romantique a fait un grand carton via sa parution en manga au Japon mais fut paru bien après en France. Cette œuvre a en effet revisité les codes animatique de la romance japonaise par sa manière classique et sa propre originalité, qui découle une atmosphère romantique nouvelle et surprenante. Le fameux manga en question, adapté en animé, se nomme “The Dangers in my heart” en anglais et “Boku no kokoro” en japonais romaji. Cette animé fut une découverte tout aussi bluffante pour les curieux de l'animation japonaise et les gros amateurs d'animé de romance japonaise. Cette animé m'a permis de revisiter l'atmosphère donnée par une romance propre à elle mais revoir en même temps ces anciens code de la romance remis au goût du jour m'a fait penser à toute ces animés de romance de manière nostalgique. Je vais donc détailler étape par étape ce que le romance classique signifie et détailler comment Boku no kokoro à su se faire une place dans l'animation japonaise de la romance.


Entre atmosphère et ambiance romantique dans son intrigue, l'animation japonaise ne manque pas de rigueur et de créativité. L'idée qu'à travers cette recette romantique de l'animation est mise en place grâce au Shojo, qui eux, domine la romance via ces ingrédients classiques d'une recette de cuisine. Comme vous l'avez constaté, le début de la romance a un commencement, la rencontre, qui elle-même, n'est guère impossible à changer, le chemin vers la fin, tout est en fonction de l'auteur qui est un univers infini et sans limite et défois imprévisible. Vers ce chemin vers la fin regorgent divers codes dont vous connaissez l'existence des romances animatiques. Je pourrais citer les codes de la romance comme ces événements ; les rencontres anodins, le réveillon de Noël, le nouvel an, la Saint-Valentin, le White Day, les sorties extrascolaires, les vacances d'été… Tous ces facteurs à évènements permettant que les personnages se rapprochent. Pour revenir a Boku No Kokoro, l'animé ou le manga s’approprie évidemment ces classiques mais à son atout unique qui le rend particulièrement attrayant. Le temps dans Boku No Kokoro est coupé en deux, la rencontre qui fut le point de commencement et n'est guère impossible à changer sur une intrigue de romance, tandis que le chemin vers la fin est particulier et extrêmement unique; nous nous retrouvons avec deux univers complètement différent, c'est à dire, le personnage principal, Ichikawa Kyoutarou dont son intelligence est hors norme à l'école et sa réflexion intrigante sur sa santé mental lorsque qu'il continue de côtoyer Yamada Anna. En effet, le personnage est très étrange au début et pour mon ressenti personnel, je me suis dit que le personnage avait une case en moins et qu’il allait mal finir dans l'animé. Pour préciser, le personnage évolue dans sa propre bulle à penser sans arrêt à la fille qu'il aimerait “tuer” dont le titre de l'anime est “The Dangers in my heart”. Le titre est simple à comprendre mais non évident à analyser où à l’interpréter, car le personne visé aussi bien Ichikawa que Yamada. Nul ne sait pourquoi les sentiments sont invisibles comme les émotions et l'âme qui s'attaque indirectement au cœuret non le cerveau. Pourtant, quand vous tombez amoureux, vous avez cette impression que le cœur interprète un coup de foudre, mais le cerveau est le seul responsable alors pourquoi le cœur est-il visé par les sentiments ? Seul l’amour et le cœur ont ses raisons mais que la logique ne peut expliquer et ignorer. Tout au long de sa vie d’étudiant, Ichikawa est un personnage très intelligent, hors école évidemment, car on remarque vite qui sait s’interroger sur son entourage et surtout sur Anna. Son seul défaut, il ne sait pas interroger lui-même, sur ses propres sentiments. Au cours de ces diableries interne avec ces personnages imaginaires dans sa tête, il ne cesse de s'interroger sur cette interrogation qui le hante sur ces sentiments dont son obsession et de prendre le cœur de Anna. Néanmoins, son ressenti personnel pour Anna le fait craindre à plusieurs reprises à cause du monde dans lequel évolue Yamada, qu’une autre personne puisse briser cette entente ou s'en prendre à elle et en prendre possession. En effet, en début d'anime et via encore ces diableries interne, il désire tuer Yamada mais sous un sens aussi bien au figuré qu’au sens propre ; prendre possession, vouloir l’appartenir, convoiter à lui seul, désirer seul. Dans d'autre cas, cela à beaucoup et d'autre sens, vouloir chercher une raison à son coup de foudre, chercher à savoir les pensées de Yamada. Comme tout homme n'étant pas sûr de ses choix, il décide le plus souvent d'y aller à reculons sans brusquer les choses et sans blesser son entourage. De plus, n'étant pas sincère avec ces sentiments (à cause de ces diableries internes), il n'est plus sûr de savoir comment agir et est donc persuadé qu'il n'a pas sa place dans le monde de Yamada, d'où le fait qu'il craint qu'elle s'éloigne de lui et son monde à elle. De l'autre côté du monde reculé, Yamada, étant une fille très naïve et populaire à l’allure d'une mannequin. Son défaut a elle et qu'elle ne cesse de trouver des passions au détriment de surpasser ces amis sans le vouloir et le savoir et craint de les blesser en retour. Cependant, le mannequinat est un monde assez privé des sentiments et assez complexe dans les émotions et les montrer au public ou au gens. Les débuts de la saison 1 ont montré des facettes de Yamada assez étonnant, elle ne comporte pas du tout comme une fille à vouloir la gloire et la célébrité grâce à son mannequinat mais reste dans un sens, une fille vivant sa vie de collégien aussi normal, sans arrière pensé, comme une fille banale. Néanmoins, le personnage est aussi bizarre que Ichikawa dans sa manière de faire avec son entourage et seule. C'est un personnage qui ne cache pas ces défauts, dont ces amis la connaissent vraiment, contrairement à Ichikawa qui réussi à les cacher comme un sociopath. Pourtant, dans son monde à elle, elle se pensait perfectionniste et cherche une raison pour comprendre qui elle est et ce qu'elle veut vraiment et veut vraiment faire. Comme je le répète, elle n'est pas dans un monde où elle se vante d'être célèbre ou connu, pourtant, l'attention qu'on lui accorde l’attriste et reste néanmoins importante à ses yeux. C'est une fille au caractère jovial, dynamique et plein d’entrain qui est attentionné envers ses amis. Ce qui freine Yamada dans ces sentiments envers Ichikawa est le fait qu'elle craint de blesser son entourage et que le mannequinat puisse être un frein pour elle et pour Ichikawa. Elle se reproche sans le vouloir, mettant toujours son côté jovial avec Ichikawa. Toutefois, de part son défaut, elle est néanmoins maladroite avec ces sentiments, ne réussissant pas souvent à les cacher malgré son expérience en mannequinat et ce fameux côté trop jovial et dynamique la rend attachant mais pour une raison inconnu en tant que lecteur et hors aspect romantique, rempli de doute sur ces attentions. Quand je parle sur ces attentions, c'est tout ce qu'elle entreprend (mannequinat, actrice, passe temps, hobbies) qu'il risque de bouleverser sa relation unique avec Ichikawa. Son monde est complètement l’opposé de Ichikawa.


En conclusion, trouver la réponse à nos sentiments par rapport à une personne n'est pas chose aisée lorsqu’on est confronté à cet inconnu. Quand je dis l’inconnu, c'est synonyme de l'interrogation intérieure comme le fit Ichikawa à comprendre le pourquoi du comment avec ses personnages imaginaires qu'il se créait font irruption pour embrouiller l'esprit et ce dont nous n'arrivons pas à mettre la main dessus. De cette réaction naissent les sentiments ; le mélange confus entre inquiétude et anxiété, entre le mal-être et le contact et entre le regret et l’insatisfaction personnelle.

En résultat, tous ces mélanges de sentiments dont cette situation persiste à rester un mystère à vie, n'a malheureusement aucune réponse narré par l'histoire de deux adolescents perdus dans les dangers de leur cœur.


Sokayami
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le 3 avr. 2024

Critique lue 172 fois

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