Intrigue très solide qui est racontée dans le désordre pour mettre la puce à l'oreille, mais qui a beaucoup de longueurs et ne ménage pas très bien son temps. L'amérindien avec de belles boucles d'oreilles crève l'écran, Emily Blunt rebondit bien la balle mais son personnage n'est pas aussi charismatique que l'actrice, et la romance tristissime est très crédible malgré leurs interactions assez limitées et leur fin un peu absurde. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une romance un peu triste qui se prenait autant au sérieux et qui réussit à garder la ligne jusqu'à la dernière seconde.
De temps en temps de la très belle musique et pas mal d'ambiance. La filmographie n'est pas très jolie par ailleurs, mais disons que ça passe. Je confesse que j'ai eu beaucoup de mal à voir la différence entre les personnages, entre autres les méchants hommes blancs qui se déplacent par troupeau de 3 ou 4 et qui ont tous la même dégaine un peu sale et blond/brun... ajoutez à cela une narration à la chronologie confuse et vous avez la recette pour la perdition. Quand j'ai fini par comprendre ce qui se passait, je dois dire que finalement ce n'est pas très logique non plus - mais bon...
J'ai fini il y a une demi-heure pourtant le drame de la romance me reste encore en tête. La note est sévère mais je me suis ennuyée bien 50% du temps. Le cliché du cavalier silencieux mais meurtrier garde tout son charme.