Une série d'horror fantasy manquait grandement dans cette rentrée des séries où tout est plutôt centré sur le réalisme et a les pieds sur terre. Ici il est question des âmes des morts qui, n'ayant pas pu accéder à ce qu'il y a de l'autre côté restent prisonniers sur Terre à jamais, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Dans ce monde certains ont le don (ou la malédiction) de pouvoir les voir. Mais quelque chose est en train de changer: ces morts, appelés les Fades, commencent à pouvoir pénétrer à nouveau dans notre monde et ils ne sont pas contents.
Un pilote sans trop d'action mais qui permet de mettre en place les personnages, l'intrigue et l'ambiance sinistre. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et les acteurs s'en sortent pas trop mal. Pour les adeptes de la British TV il y a même quelques têtes connues.
J'ai bien apprécié le duo des jeunes, une sorte de Psych à l'envers, qui enchaine les références littéraires ou cinématographiques de geek. Le tout laissant présager une sorte de Supernatural à la sauce british. Affaire @ suivre, donc, en espérant ne pas être déçu par la suite comme pour d'autres séries SF courtes anglaises (Being Human ou Demons par exemple)..