Peter Mullan, connu pour son film "my name is joe" de Ken Loach, trouve ici un rôle lui permettant de mettre en valeur son côté "brut" pour appuyer le propos de cet homme en lutte pour sa survie.
Sur fond de mafia, un drame psychologique ayant pour thème central la perte de l'intégrité mentale et tout ce que cela implique de conséquences familiales, professionnelles, et du rapport à la mort.
Un homme de pouvoir confronté à la maladie et à la peur est le thème central de cette série, appuyant une "réalité" qui se veut déprimante.
Un drame sobre, dans une ambiance nostalgique, faible luminosité et des plans rapprochés, alternant ralentis et action, hallucinations et moments de lucidité, dans une ambiance relativement violente, et qui décrit l'état d'esprit de notre protagoniste, et appuie le propos et le sentiment de flottement, hors du temps, de ce héros qui n'est plus.
Un drame qui fera penser à la série "boss" -2011- où le thème de la politique et plusieurs personnages d'importance apporte un côté plus romanesque et "grand spectacle" que cette mini-série britannique, ici en 4 épisodes.