C'est après avoir entendu nombre de commentaires positifs sur cette série que je me suis lancé. Puis il est vrai que thriller + polar c'est assez mon credo.
Tout commençait plutôt bien avec une intrigue et un univers intéressants.
Mais plus la série avançait, plus certains détails me choquaient.
Tout d'abord l'esthétique du film. Trop propre, couleurs trop saturées, trop tout bien quoi pour un polar! Il manque cette touche "dirty" que l'on retrouve toujours dans les thrillers coréens (type Memories of murder de Bong Joon-Ho). Les scènes de meurtre ne sont à mon sens pas crédibles et leurs protagonistes sonnent faux dans la surexagération et le faste. Marosi pour ne citer que lui est calqués sur l'Anthony Hopkins du silence des agneaux mais en cheap.
Ensuite je reproche au scénario d'être bien trop explicite. Harlan tente, que dis je, nous force à nous mettre sur des piste qu'on sait fausse dès les première secondes et qui (devinez quoi??) s'avèrent l'être quelques minutes plus tard! Rien est fait en finesse, une enquête en gros sabots. Tout est cousu de fil blanc, c'en est fatiguant (sauf le final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Trop gros pour être un bon retournement de situation à mon sens ).
Et pourquoi diantre nous mettre autant de flash back de 1 à 2 secondes qui nous remontrent ce que l'on a déja vu précédemment dans la série!! Merci je m'en souvenais! Cela apporte de la lourdeur au montage et nous donne l'impression d'être prit pour des buses qui ne suivent la série que d'un oeil distrait...
Les histoires parallèles sont parfois inutiles et trop appuyées (le père de Dany ou le mariage foireux de Pru) et certains jeux d'acteurs pas franchement bons (Carl le lourdingue de la drague ou Slade le justicier bon samaritain à toutes épreuves). Sans compter les incohérences et absurdités plutôt nombreuses jonchant la série.
Pour finir je trouve la bande son peu originale et pas forcément bien choisie.
En d'autres termes une série un peu bâclée dans l'ensemble d'après moi malgré une ambiance intéressante et un synopsis prometteur.
Déçu