Donne moi un homme qui pleure sa défunte femme je te donnerai mon coeur d'addict.
금혼령, 조선 혼인 금지령 - le mariage interdit diffusé sur viki.
Dynastie Joseon à peu près. Le roi Lee Heon se désespère de la mort de sa princesse, un décret interdisant le mariage à toutes les jeunes femmes en âge de se marier est alors mis en place afin de trouver la remplaçante. 7 ans plus tard alors que la frustration a envahit les corps et les esprits du peuple et que la dépression ne quitte pas le roi, So-rang jeune arnaqueuse qui gagne sa vie en unissant les gens tente d'échapper à la prison en faisant croire au roi qu'elle peut entrer en contact avec la princesse décédée. Il la fait donc entrer au palais en tant que dame de la cour, mais la jeune femme ne tarde pas à semer la pagaille dans les complots qui s'y trament et dans les coeurs brisés.
Donnez moi le regard de braise de Kim Young-dae et j'aurais du mal à être objective. Je vais quand même essayer parce que ce drama en vaut la peine. Pour son humour, déjà. Le gros point fort de cette série qui apporte une vraie fraicheur au scénario, qui cache entre sa romance un gros complot. Des meurtres, des jalousies et une belle-mère abominable.
Pour sa romance justement, touchante, douce pimentée d'un érotisme coquin assez en décalage avec l'époque (ou pas après tout) qui donne une belle modernité au Sageuk.
Pour la jolie Park Ju-hyun qu'on a vu récemment dans Seoul Vibes, dans Mouse et Extracellular aussi. Pour Kim Woo-seok que j'avais ADORE dans Military Prosecutor Doberman. Pour l'apparition quasi mystique de No Min-woo.
Pour ses travellings et ralenti terriblement addictif chaque fois que le roi entre en scène...Bref.
Il est basé sur le webtoon du même nom de Chun Ji-hye et le scénariste n'est autre que l'auteur, d'une pierre deux coups. Et vous pouvez même le lire en français ici : https://www.webtoons.com/fr/drama/le-mariage-interdit/list?title_no=3449&page=1it