Grisaia no kajitsu m'as vraiment attiré avec les premiers épisodes, ces épisodes nous ont promis une saison vraiment prenante, et pour la plupart des épisodes sa a été le cas.
Passons aux points essentiels:
Chara design:
Bon, même très bon, les sentiments sont bien retranscris sur les visages des personnages en fonction de la situation, néanmoins, un gros défaut de cet animé qui m'as perturbé, c'est le mouvement de la bouche à certains moments sont très mal fait durant la prise de parole des personnages (parfois les mouvements sont même inexistant ce qui pourrais faire penser qu'ils parlent par télépathie (lol)).
OST:
Surement bon, pas assez malheureusement pour que j'en oubli leur existences pendant la conception de cette critique.
Scénario:
Alléchant et très bon malgré le fait qu'il soit de mon sens mal manipulé par la suite.
Opinions personnelles
En effet, cette saison a pour elle beaucoup de points forts, néanmoins beaucoup de ces points forts ne peuvent être tous compris au premier visionnage et c'est ce que je reproche à cet animé après l'avoir regardé deux fois. Ce qui peut apparaître comme un points fort du développement de cet animé est en fait un gros points faible, l'incompréhension de certains passages au premier visionnage fait de cet animé qu'une sorte de one shot et c'est dommage, car il y a une perle cachée dans cet animé, malheureusement mal exploité. On ressent une envie de passé vite les points secondaires (malgré leur importance) pour passé sur l'intrigue de qui est le personnage principal, le suspens aurais du être utilisé plus longtemps que ce qui a été fait, ce qui m'as fait réviser mon jugement sur cette première saison.
Conclusion:
Un animé à regarder, ce n'est pas une perte de temps, mais attention à ne pas avoir trop d'attente dans le déroulement de l'animé. (Je ferais peut-être la critique de la seconde saison).
By joras