Dans tous les sens du terme.
D'abord le relancement de l'intérêt de la populace pour les survival game, quoi qu'ils en disent par rapport à leur appréciation de cette œuvre en soi.
Oui parce qu'elle a aussi lancé le phénomène de haine connectée : des gens s'associant pour détester collectivement un animé.
Avant c'était quelques débiles sur un forum attaquant tes critiques sur une série animée, tous dans un langage plus que douteux, juste parce qu'il ne pouvait pas comprendre que....... oui non tout court en fait, la contradiction étant en soi mauvaise car perturbant leur univers se limitant à eux-mêmes et leurs obsessions.
Puis un jour est arrivé une japoniaiserie arrivant à accomplir le fantasmagorique de rendre DEUX personnages les plus importants insupportables, mais genre pas un peu, le plus possible.
Les gobelins ont eu ainsi l'excuse originelle pour répandre la haine de masse, puis le harcèlement de groupe sur internet : la répétition de la haine avait trouvé son utilité, sa légitimité, faire s'éteindre les choses que l'on considérait soi comme mauvaise.
Le regroupement en collectivité maléfique devenant un acte de bien, car les collectivité autonomes et donc démocratiques sont forcément le bien car servant tous ses membres.
Après au niveau de cet animé, en vrai ce sont tous les personnages qui sont extraordinaires, loufoques et qui sont assez invraisemblables, s'arrêter au duo de base est assez de mauvaise foi.
Juste ils occupaient tout le devant de la scène car les archétypes exacerbés à leur limite de la folle obsessionnelle devenue un jouet d'internet pour les geeks en manque d'amour et le soumis compulsif pour les geeks en trop plein de frustration.
Les deux sexes pour leur passer dessus, on ne pouvait pas demander plus, ah si un chien à qui tu pouvais donner des ordres pour te défendre sans peine car ca reste qu'un animal.
J'avoue on sent les limites créatives de l'auteur.
Sinon tout est à peu près vide, les personnages qui ne brillent qu'en soi, par leur look et caractère tous insupportables sortant de l'ordinaire ; y'a rien d'enfouis sous toutes ses paillettes, c'est pour ca qu'elles se font toutes balayées si facilement sans qu'on en ait jamais rien à foutre.
Au final je ne sais même pas quoi retenir de l'univers ou du principe de ce jeu de survie, ca aurait pu être tout autre chose que ca aurait été pareil vu que ca n'a jamais essayé de rien construire.
On dirait un peu un amateur qui voulait faire son battle royal parce que c'est trop prenant et sensationnel et que pour lui donner un intérêt pour pas se foutre de la gueule des gens il a donné un coté puissant avec Dieu, des dimensions parallèles, des voyages dans le temps.....
Le mec a réussi à se perdre en allant nulle part.
C'est la seule réussite notable qu'on retient des révélations de fin.
Bref.
N'oubliez pas de haïr.