Cette série a beaucoup fait parler d'elle et à juste titre. C'est une bonne série - au moment de l'écriture de cette critique seulement 6 épisodes sont sortis, il faudra être patient pour voir la suite - du moins un bon appât qui donne envie de revenir tirer sur la ligne.
Si l'on s'attarde sur les points forts (et il y en a !), soucisless. On a bien vendu le produit et derrière on ressent pas la volonté de se plaindre auprès du service après vente.
Toutefois il y a cette tâche noire qui (me) dérange... La lovestory entre le héros et son amour de jeunesse. Là tu commences à comprendre que c'est bien ricain et donc bien bleu azur et bien gnangnan. Bref comme on aime quoi. Cela dit, une fois passé ce paramètre, le reste tient tellement bien la route qu'on arrive presque à chasser intégralement cet aspect rédhibitoire du vinyle.
Pour ce qui est de la partie historique, c'est plutôt solide. Les créateurs ont mêlé fiction et réalité en évocant par exemple des figures incontournables comme DJ Kool Herc ou encore Grandmaster Flash.
Sans transitions (forcément puisqu'on est plein dedans), les décors. Il faut bien avouer que les effets spéciaux sont limités. Il y a encore du travail pour mettre en exergue le Bronx des 70's qui baigne dans la misère et la pauvreté. Ils ne suffissent pas ses grands plans larges qui montrent le tiéquar en ruine (on voit beaucoup trop le fond vert d'ailleurs les mecs). Mais d'une manière général l'energie est bonne donc ce n'est pas gênant. On ressent bien le côté seventies, c'est esthétique à souhait, les couleurs sont présentes. Les créateurs ont pensé à appuyer sur des points très importants de la genèse du hip - hop comme l'obsession de ces investigateurs avec les shaolin's goodies ou encore la culture de la sape. Ayo réveille toi ! La Puma suede avant la Adidas de Run DMC. On ne fait pas dans l'anachronisme et continuons ainsi s'il vous plaît.
Bon t'as compris Romeo ? Je ne te demande pas d'aller du côté thug de la force mais de faire un choix : pose ton gun ou pose ta meuf
PS : mais bien-sûr qu'elle est bonne la BO. Si, avec le thème abordé ici, la BO ne suit pas, autant ne pas regarder du tout