Cette série est formidable on se prend un grosse claque, plein les yeux, plein les oreilles. Peut-être parce qu’elle est produite par Baz Luhrman (Roméo + Juliette), ok. Peut-être parce que les acteurs sont rayonnants aussi.
Mais en fait le background est un tel terrain de jeu que le pari était presque gagné d’avance.
Nous somme dans le bronx des 70’s.
On est immédiatement immergé. On découvre deux jeunes qui décident de « s’en sortir » tous les deux grâce... à leur voix.
Lui est un poète et il rêve de se lancer dans le hip-hop (ce sont les prémices ! Le début des guetto blaster et des battles) il veux faire entendre son regard rageur et plein d’espoir sur son quartier.
Elle rêve de gloire et de célébrité. Elle est belle et chante merveilleusement bien. Certains l’imagine comme la prochaine Gloria Gaynor. Les sirènes du showbiz l’attire...
Le parcours de ces deux etre sera tumultueux, chargé en émotions, plein de rebondissements. La série est si bien dirigée qu’on est incapable d’en décrocher. La mise en scène est méchamment stylée, la BO nous emporte du début à la fin de chaque épisodes. On passe de séquences poisseuses et rugueuses d’un quartier à l’agonie au strass et au paillettes du disco et des building d’affaires. Et entre ces deux hémisphères, 2 jeunes qui essayent de trouver leur voie à travers leur voix.
Mais tutoyer les étoiles ça se mérite, et puis on ne quitte pas le quartier aussi facilement...
Cette fable sociale survitaminée au niveau des décors et de la bande son est assez unique dans le panorama des séries qui s’offrent à nous.
Pour moi c’est une œuvre magistrale qui sort vraiment du lot. Et qui fait du bien !!!