"Raise your words, not your voice."
Titre de l'épisode 6 et représentation parfaite de la problématique des héros de The Get Down.
La série nous transporte dans les années 70', nous donnant une vision artistique particulièrement agréable du Bronx. Comment sortir de cet endroit ? Peut-on en sortir en étant afro américian ? Porto américain ? Veut-on réellement en sortir ? Autant de questions auxquelles les personnages du show tentent de répondre, chacun à leur manière.
Entre romance et musique, Disco et Hip-Hop, graffs et samples, The Get Down nous raconte l'histoire de la naissance de la culture Hip-Hop au travers d'une époque où chacun tente de survivre. Chaque épisode comporte son aspect culturel (le blackout, Zulu Nation...) et son lot de références (Wu Tang, Star Wars...) et parvient à mêler fiction et réalité.
Des personnages particulièrement travaillés, mention spéciale à Jaden Smith, excellent dans son interprétation de Dizzee, une photo magnifique avec un jeu sur les couleurs tout à fait remarquable, une BO dont on ne peut plus se passer, une ambiance particulièrement délicieuse... The Get Down réussit à mêler un ensemble d'aspects qui font du show une oeuvre d'art à part entière.
Une ode à la musique, à l'évasion, à la liberté.
Get Up to Get Down.